9f6c2be2 42f4 41f2 8cde db5ee27f8b5f
dans

Le communiqué surprenant de l’UEFA après la rencontre avec les dirigeants de la Superligue

Par

le


Ce mardi, les dirigeants de la Superligue ont enfin rencontré ceux de l’UEFA. Les deux parties ont abordé, pour la première fois, le sujet concernant la création de la nouvelle compétition. L’UEFA, via un communiqué, s’est dit surpris de voir que la société qui souhaite créer la Superligue, A22, se soit désolidarisé des clubs qui ont porté le projet, comme le Barça, le Real Madrid et la Juve.

« Les participants ont pris note, avec surprise, des déclarations du PDG d’A22 Sports selon lesquelles cette société ne représente aucun des clubs qui composent le projet, y compris les trois clubs qui continuent le soutient ouvertement », a écrit Aleksander Ceferin et ses services.

D’après l’UEFA, les parties prenantes ont fait connaitre leur désaccord puisqu’ils s’identifient encore à la manière de faire de l’UEFA. « Les parties prenantes du football restent attachées aux fondements du football européen, qui reposent sur l’ouverture, la solidarité et la méritocratie et servent les objectifs plus larges des principes sportifs et de l’intérêt social, plutôt que les privilèges et l’autosatisfaction », a ajouté l’UEFA.

 

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *