2020 10 23 mikel arteta
dans

« Le comportement de ligne de touche d’Arteta vient de sa maman, papa et je ne lui ai pas appris »

Par

le


L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a déclaré qu’il n’avait pas enseigné à Mikel Arteta le comportement sur le banc de touche qu’il affiche lors des matchs d’Arsenal.

Mikel Arteta a été l’assistant de Guardiola à Manchester City avant d’être nommé à la tête d’Arsenal en 2019.

Les fans et les experts sont divisés sur la façon dont l’ancien international espagnol se comporte pendant les matchs.

L’émotion d’Arteta grandit match après match alors que son espoir de mener Arsenal au titre de Premier League pour la première fois depuis 2004 ne cesse de grandir.

[totalpoll id= »794558″]

L’Espagnol a reçu un carton jaune lors du match de Premier League d’Arsenal contre Manchester United ce week-end.

Interrogé à ce sujet lors de sa conférence de presse d’avant-match, jeudi, Guardiola a admis qu’il avait enseigné à son compatriote certaines techniques pendant leur collaboration, mais qu’il ne lui avait jamais enseigné ses tactiques sur le banc de touche.

Selon l’ancien entraîneur du FC Barcelone et du Bayern Munich, le comportement d’Arteta doit venir de ses parents.

« Tout peut arriver sur le banc de touche dans les moments du match. Je lui ai appris certaines choses mais cela vient de lui-même, de son père et de sa mère, de son caractère et c’était déjà là.

« Je le connais et j’ai eu le sentiment, pendant la période où nous avons travaillé ensemble, que ce qu’il fait n’est pas faux, c’est lui. Quand nous faisions une séance d’entraînement et dans un match, il se plaignait toujours des arbitres, et c’était en tant qu’entraîneur adjoint.

« C’est ce qu’il est. Donc après cela, je ne suis pas un juge. Tout le monde est tout le monde et parfois je me comporte aussi de cette manière. « 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *