Lewandowski
dans

Le constat amère de Lewandowski : « Nous sommes maintenant des produits… »

Par

le


Dans une interview accordée à L’Equipe, Robert Lewandowski a fait une triste déclaration. Une sortie qui concerne la perception des gens sur les joueurs actuellement.

C’est la triste réalité actuellement. Les joueurs sont vus comme des produits Marketing. Ils ont déshumanisé. Alors qu’à la base, ils sont des humains avant de devenir des stars. Dans les colonnes de L’Equipe, l’attaquant polonais a effleuré une partie de son quotidien et sa présence sur les réseaux sociaux. Pour lui, ce n’est pas forcément la réalité. Il a révélé qu’il fait recourt à un psychologue pour avoir cette stabilité mentale.

« Les grandes photos, les journaux, internet, ça nous transforme en produits. D’un côté, oui, nous le sommes un peu… Mais pas que… Nous restons des humains, avec parfois de mauvaises sensations. Entre deux photos Instagram espacées de trois jours, personne ne sait ce qui se passe vraiment. On a nos matins où les mauvaises choses se mêlent, et on doit travailler pour que ça n’ait pas trop d’influence. Mais ce n’est pas simple. Il y a quelques années, j’ai compris que la meilleure thérapie serait de parler à quelqu’un. Ça permet de comprendre ce qui se passe à l’intérieur. C’est parfois juste un besoin d’extérioriser. Ça aide également à comprendre le monde qui change.« , a-t-il fait savoir.

Robert Lewandowski sort d’une grosse saison avec le FC Barcelone

Une adaptation presque facile pour l’attaquant polonais. Du Bayern Munich au FC Barcelone, Lewandowski n’a presque pas eu du mal avec cette transition. L’attaquant de 34 ans a été encore au sommet. Il a répondu présent et termine la saison dans la peau de meilleur buteur de la Liga dès sa première saison.

[totalpoll id= »794558″]

Pour sa première saison dans le championnat espagnol, Lewandowski a marqué les esprits. Il a inscrit un total de 23 buts en 34 matchs. A 35 ans, le Polonais est encore adroit devant les buts. L’ancien joueur du Borussia Dortmund sera encore attendu cette saison. Ce sera la saison de la confirmation. Il aura plus de pression.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *