Le discours de Mourinho à Dele Alli est devenu extrêmement poignant à l’approche de son transfert au Besiktas

ose Mourinho a donné à Dele Alli un avertissement très honnête sur le fait d’exiger plus de lui-même, lorsque les deux hommes étaient à Tottenham Hotspur, et avec Dele sur le point d’être transféré à Besiktas, cela semble d’autant plus pertinent, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Lorsque Mourinho est arrivé pour la première fois à Tottenham, en 2019, il semblait qu’il obtiendrait le meilleur de Dele ou que les choses pourraient s’effilocher assez rapidement.

Le milieu de terrain avait été un point d’appui sous Mauricio Pochettino, surtout quand les choses allaient bien, mais il avait un peu baissé et cela n’allait finalement qu’empirer sous le remplaçant de l’Argentin.

La transition des Spurs d’un manager à l’autre a été filmée par Amazon Prime Video, dans le cadre de sa série « Tout ou rien » avec le club de Premier League.

Et grâce à la série documentaire, nous avons pu voir ce qui s’est passé entre les deux, l’ancien entraîneur de Chelsea donnant à l’international anglais ce qui aurait dû être un discours inspirant.

« J’ai 56 ans aujourd’hui et hier j’en avais 20. Le temps passe vite. Un jour, je pense que vous le regretterez si vous n’atteignez pas ce que vous pouvez atteindre », a déclaré le manager.

« Je ne m’attends pas à ce que vous soyez l’homme du match à chaque match. Je n’attends pas de toi que tu marques des buts à chaque match. Je veux juste vous dire que vous allez le regretter.

« Vous devriez exiger davantage de vous-même. Ce n’est pas à moi d’exiger plus de vous.

« Personne d’autre. Toi. Tu devrais exiger plus de toi-même. »

Dans un autre moment de la série, Mourinho a déclaré que l’ancien joueur de MK Dons était « f***ing paresseux », alors qu’il parlait dans une réunion d’équipe, et il semble que ce que le manager portugais disait ne soit jamais passé.

La déchéance de Dele l’a conduit à quitter le nord de Londres en janvier dernier, lorsqu’il a été autorisé à rejoindre Everton dans le cadre d’un transfert gratuit.

Si l’équipe de Frank Lampard a réussi à éviter la relégation, le milieu de terrain ayant même été la vedette de la victoire contre Crystal Palace, son impact a été limité en dehors de ce match.

Après avoir raté un penalty lors d’une défaite embarrassante des Toffees en pré-saison, le joueur de 26 ans semble désormais parti au Besiktas.

Le passage à la Super Lig turque est souvent considéré comme un pas en arrière pour les joueurs jouant dans les ligues plus élites d’Europe, et un pas en arrière dans la carrière d’un joueur.

Dele devrait vraiment entrer dans les meilleures années de sa carrière de footballeur, mais au lieu de cela, il part en Turquie pour jouer dans une équipe qui a terminé 16e la saison dernière, sans doute pour de l’argent.

Peut-être aurait-il dû écouter les paroles de Mourinho il y a trois ans plutôt que de se retrouver dans cette position.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Une réponse à “Le discours de Mourinho à Dele Alli est devenu extrêmement poignant à l’approche de son transfert au Besiktas”

  1. Avatar de Ali Eryoruk

    16eme?? Espèce de con ils ont terminer 6eme et l’année dernière champion presse de merde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *