image 111 1
dans

Le FC Barcelone envisage d’inviter son ancien joueur à revenir pour fêter la victoire en Liga

Par

le


Le FC Barcelone aurait l’intention d’inviter un ancien joueur à la célébration du titre lorsqu’il aura remporté la Liga.

Les hommes de Xavi sont bien partis pour remporter le premier titre de Liga de Barcelone en quatre ans, puisqu’ils sont actuellement en tête du classement.

À cinq journées de la fin du championnat, il ne manque que deux points aux Catalans pour être sacrés champions d’Espagne.

Leur première chance de remporter le titre se présentera lundi, lorsqu’ils se rendront au stade RCDE pour y affronter leurs rivaux locaux, l’Espanyol.

[totalpoll id= »794558″]

Sceller la victoire dans le stade de leurs rivaux sera la cerise sur le gâteau après une saison brillante du club du Camp Nou.

Selon le journaliste espagnol Toni Juanmarti, le FC Barcelone envisage de réintégrer Gerard Piqué pour participer aux célébrations du titre.

Il a tweeté : « Le Barça a l’intention d’inviter Piqué avant les festivités qui auront lieu s’il finit par remporter la Ligue ».

Piqué a joué six matches lors de la saison 22/23 sous la direction de Xavi avant d’annoncer soudainement sa retraite du football professionnel en novembre.

À l’époque, l’ancien vainqueur de la Coupe du monde espagnole avait déclaré : « Le football m’a tout donné : « Le football m’a tout donné. Barcelone m’a tout donné. Vous, les culers (supporters de Barcelone), vous m’avez tout donné.

« Maintenant que les rêves de cet enfant sont devenus réalité, je veux vous dire que j’ai décidé qu’il était temps de mettre un terme à ce voyage.

Cette semaine, il a été confirmé que le légendaire milieu de terrain Sergio Busquets quitterait le club à la fin de la saison.

Après 18 ans passés sous les couleurs du FC Barcelone, Busquets a déclaré : « Bien que la décision n’ait pas été facile à prendre, je pense que le moment est venu : « Bien que la décision n’ait pas été facile à prendre, je pense que le moment est venu. Ce fut un voyage inoubliable

« J’ai toujours rêvé de jouer avec ce maillot et dans ce stade. La réalité a dépassé tous mes rêves. Cela a été un honneur, un rêve, une source de fierté, et cela signifiait tout de défendre et de représenter cet insigne pendant tant d’années.

« Mais tout a un début et une fin. Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont rendu cela possible, du premier au dernier jour. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *