Le manager de Getafe nomme le joueur anglais qui a conseillé à Mason Greenwood de rejoindre le club

Publié

dans

par


template 6 1

Le directeur de Getafe, José Bordalas, a déclaré que le club avait recruté l’attaquant de Manchester United Mason Greenwood après que le milieu de terrain anglais Jude Bellingham lui eut conseillé de rejoindre la Liga espagnole.

Greenwood a rejoint Getafe en prêt de Man United le jour de la date limite des transferts en septembre.

Cette décision intervient après que Manchester United a confirmé que Greenwood ne rejouerait plus pour le club, à la suite d’une enquête sur son comportement en dehors du terrain.

image 493

Man United paie la majorité du salaire de Greenwood et les offres se sont faites rares pour l’attaquant de 21 ans, les prétendants s’inquiétant d’un éventuel retour de bâton.

« Il est vrai qu’on ne pensait pas pouvoir obtenir un tel joueur », a déclaré Bordalas à RadioMarca.

« Mais ils ont pris contact avec notre directeur sportif [Ruben Reyes], nous avons discuté, nous ne pensions pas que cela pouvait arriver, mais les deux parties ont fait un effort [financier] ».

image 492

Il a ajouté : « Greenwood est un ami de Bellingham et il lui a conseillé de venir dans le championnat espagnol ».

Greenwood pourrait faire ses débuts à Getafe dimanche, lors de la réception d’Osasuna.

L’attaquant n’a pas joué de match professionnel depuis près de 18 mois.

Après les accusations de tentative de viol et d’agression sexuelle dont a fait l’objet le jeune ailier anglais, malgré l’abandon des poursuites par la justice anglaise, Mason Greenwood a reçu un accueil tonitruant à Getafe, où il est prêté. Les ventes de maillots floqués à son nom, avec son numéro 12 dans le dos, explosent.

Lire aussi  Osimhen à la tête de la révolution nigériane

Selon le média anglais du Daily Mail, « en l’espace d’une semaine, ils ont vendu plus de maillots avec le nom de l’ancien joueur de Manchester United que de celui de n’importe quel autre joueur de l’histoire du club. » Le 5 septembre dernier, lors de sa présentation aux supporters, 4 000 fans étaient venus au rendez-vous, signe du réel engouement des supporters autour de leur nouvelle recrue.

Un soutien sans faille derrière Greenwood

José Bordalás, l’entraîneur du club espagnol, avait déjà montré son enthousiasme à l’arrivée en prêt de l’Anglais : « C’est une situation très délicate. Tout le monde sait ce qui s’est passé et les mesures appropriées ont été prises. Nous ne pouvons parler que de football. Il y a eu une personne acquittée.

C’est un footballeur de très haut niveau et il arrive avec un énorme enthousiasme », déclarait-il. Au plus haut niveau de la direction, le soutien est le même. Pas question de parler d’autre chose que de football. « C’est soit noir soit blanc, il n’y a pas de zone grise entre les deux. En ce qui concerne Getafe et leurs fans, Greenwood a été déclaré non coupable et donc il n’y a pas de problème, c’est aussi simple que cela », a déclaré un dirigeant au média anglais du Daily Mail.

Commentaires

Laisser un commentaire