BD5ED235 9428 4610 A6C8 476F79815FA7
dans

Le montant que les Glazers devraient gagner en vendant Man United est époustouflant

Par

le


La famille Glazer devrait réaliser un immense profit une fois qu’elle aura vendu Manchester United.

Le club a été mis en vente en novembre de l’année dernière, voulant une offre de 6 milliards de livres sterling pour la vente complète du club.

Une date limite pour les offres a été fixée au vendredi 17 février 2023 à 22 heures, qui allait et venait la nuit dernière – et il y a deux favoris pour la propriété des Red Devils.

Le cheikh qatari Jassim Bin Hamad Al Thani a déposé une offre, et le PDG d’INEOS, Sir Jim Ratcliffe, qui prétend être un fan d’enfance de United, a lancé sa propre offre.

[totalpoll id= »794558″]

L’offre qatarie vaut 5 milliards de livres sterling, bien plus que ce que les Glazers ont payé pour les Red Devils en 2005.

Suite à leur achat de Manchester United dans le cadre d’un rachat par emprunt, la famille Glazer n’aurait investi que 150 millions de livres sterling de son propre argent en 17 ans à la barre selon Sky Sports, tout en prélevant des dividendes chaque saison.

Ils devraient maintenant gagner au moins entre 4 et 5 milliards de livres sterling.

Avec l’espoir d’une offre de 6 milliards de livres sterling pour les rênes complètes du club, les propriétaires actuels recevraient une somme d’environ 40 fois le montant qu’ils ont dépensé pour le club.

L’argent qu’ils recevront sera également exempt d’impôt, car ils ont déplacé le siège officiel du club d’Old Trafford vers les îles Caïmans.

Avant son offre, Sir Jim Ratcliffe a révélé son objectif initial s’il était nommé soumissionnaire retenu.

Un fan de Man United s’est fait voler sa casquette par un supporter de Barcelone
Continuer de regarder

 

Suite au soutien de Wall Street, une source proche du chef d’INEOS a déclaré au Telegraph : « Son objectif est d’être un gardien à long terme de Manchester United et d’établir la norme pour une approche progressive de la propriété des clubs.

« En tant que né localement, il veut remettre le Manchester à Manchester United. »

Le Qatari Sheikh Jassim, quant à lui, serait également un fan de Manchester United avec une photo de lui dans le kit de cette saison à Old Trafford qui a récemment fait surface.

Il s’est engagé à libérer le club de sa dette, tout en lui redonnant ses « anciennes gloires ».

Le groupe Raine, la banque qui supervise la vente, déterminera la prochaine étape, après la date limite d’hier soir.

Cela impliquera de faire une liste restreinte de soumissionnaires, similaire au processus qui s’est déroulé à Chelsea l’année dernière avant que Todd Boehly ne prenne possession des Blues.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *