TCSNdjBq
dans

Le nouveau capitaine du Barça après le départ de Messi déjà connu

Par

le


 

Depuis l’annonce du départ de Lionel Messi, le sujet de discussion le plus constant a été le capitanat de l’équipe. Sergio Busquets, Gerard Pique et Sergi Roberto deviennent désormais les premier, deuxième et troisième capitaines de l’équipe par défaut. Cependant, la place du quatrième capitaine était disponible et il restait à savoir qui en héritait.

Le quatrième capitaine de l’équipe a été révélé lors de la traditionnelle présentation de l’équipe avant le trophée Joan Gamper hier soir. Et en effet, comme beaucoup s’y attendaient, Jordi Alba était l’élu.

Au cours des derniers mois, deux noms ont constamment surgi dans la discussion sur le capitaine : Marc Andre ter Stegen et Jordi Alba. Le premier indice de l’énigme a été révélé lorsque ter Stegen a été appelé en premier sur le terrain, dans l’ordre du numéro de maillot. De plus, Sergio Aguero a été appelé immédiatement après Ansu Fati (qui continuera à porter le n°17). Avec Jordi Alba ne sortant pas du tunnel dans l’ordre de son numéro, sa nomination en tant que capitaine était presque confirmée.

[totalpoll id= »794558″]

Au tour d’annoncer les quatre capitaines, l’arrière gauche a d’abord sprinté sur le terrain, certifiant ainsi la position. Alba n’est pas étranger au port du brassard de capitaine. La saison dernière, dans un match où Messi, Pique et Roberto n’ont pas joué et Busquets a dû être remplacé, le joueur de 32 ans a endossé le brassard.

De plus, lorsque Sergio Busquets a été testé positif pour Covid à l’Euro, Alba a été nommé capitaine de son équipe nationale.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *