Vinicius Junior pourrait quitter le Real Madrid : la Premier League en ligne de mire
C’est l’une des bombes du jour. Les temps sont difficiles pour Vinicius Junior. Après son échec au Ballon d’Or 2024 – où il était ultra favori mais a dû se contenter de la deuxième place derrière Rodri – le Brésilien voit sa carrière traverser une période compliquée.

La saison dernière n’a pas été exceptionnelle pour lui, et son classement au Ballon d’Or 2025 en témoigne : une décevante 16e place. Pire encore, sous la direction de Xabi Alonso, Vinicius ne commence pas systématiquement les matchs et n’avait pas disputé une rencontre complète depuis le 1er juillet dernier, lors de la Coupe du monde des clubs, jusqu’à ce mardi. De quoi nourrir des envies d’ailleurs ? Personne ne le sait vraiment, mais la Premier League semble éveiller son intérêt.
Selon Graeme Bailey pour TBR Football, le journaliste insider britannique, Vinicius Junior serait ouvert à un départ en Premier League si un projet séduisant se présente. Le Real Madrid souhaite le prolonger, mais aux conditions du club, et non du joueur. L’ancien de Flamengo n’a pas l’intention de se laisser dicter sa carrière, ce qui pourrait précipiter un transfert dès la fin de cette saison, alors qu’il ne lui restera qu’un an de contrat.
Les Merengues ont déjà averti plusieurs grands clubs européens, y compris des cadors anglais. Si Vinicius venait à être vendu l’été prochain, il faudrait compter au moins 115 millions d’euros. Arsenal, Liverpool, Manchester City et Chelsea ont été informés, tout comme le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain.
« Les prochains mois s’annoncent intrigants, mais l’essentiel est que le Real ne lui permettra pas d’entamer les 12 derniers mois de son contrat sans trouver un accord pour un transfert ou une prolongation », précise Bailey.
Autrement dit, la saison 2025-2026 pourrait bien être la dernière de Vinicius Junior au Real Madrid sans un nouvel accord.
Laisser un commentaire