dans

Le onze de rêve (étonnant) de Jamie Carragher

Par

le


Jamie Carragher a réussi à devenir un expert très respecté par beaucoup, dépassant son parti pris de Liverpool pour commenter équitablement les matchs de Premier League pour Sky Sports.

Cependant, l’ancien favori d’Anfield a peut-être laissé ses sentiments pour le club de Merseyside l’emporter sur lui quand on lui a récemment demandé de nommer un XI créé à partir des meilleurs joueurs avec lesquels il ait jamais joué.

S’exprimant sur le podcast PodSaveTheBall de Jan Aage Fjortoft, Carragher n’a pas pu trouver de place dans l’équipe pour les coéquipiers anglais Wayne Rooney, Frank Lampard et Paul Scholes – bien que le trio soit largement considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de la Premier League.

Il a même choisi un joueur avec lequel il n’a joué qu’une seule fois au lieu de l’un de ces trois!

[totalpoll id= »812288″]

Découvrez sa sélection et ses explications ci-dessous.

GK: David Seaman
« Le meilleur gardien de but de Liverpool avec lequel j’ai joué était Pepe Reina. Et je dirais qu’en Angleterre, j’ai joué avec David Seaman à mes débuts. »

RB: Gary Neville
« Je vais devoir aller pour Neville, n’est-ce pas? Comment puis-je choisir une équipe et ne pas faire entrer Gary Neville? J’espère que nous pourrons intégrer le partenariat que nous avons à la télévision sur le terrain. Ne le dites pas lui ça.  »

LB: Ashley Cole
« Il était fantastique, il l’était vraiment. »

CB: Sami Hyypia
« J’ai joué avec Rio et John Terry qui sont de grands joueurs. Mais j’ai joué aussi longtemps avec Sami et il était mon meilleur partenaire en tant que joueur. »

CB: Jamie Carragher
Fjortoft a fait choisir Carragher dans l’équipe.

CM: Xabi Alonso
« Il peut s’asseoir là-dedans pour pulvériser les passes, Stevie peut avancer. Cela n’a pas fonctionné dans la première moitié d’Istanbul mais nous oublierons cela. Je ne peux pas ne pas mettre Alonso là-dedans pour ce qu’il a fait dans sa carrière – Monde Coupes, Euros, évidemment, la Ligue des champions à Liverpool et a joué pour le Real Madrid et le Bayern Munich. Les gens parlent toujours de Stevie comme entraîneur de Liverpool un jour, et je suis sûr que cela arrivera, mais je pense qu’il y a une chance que Xabi Alonso soit un vraiment top manager aussi. Avec les managers qu’il a eu et son cerveau de football, je pense que ce sera quelque chose à rechercher dans le futur.  »

CM: Steven Gerrard
« Sa plus grande force était qu’il n’avait aucune faiblesse. Il ne pouvait rien faire. Il pouvait jouer dans n’importe quelle position. Le plus grand joueur anglais de ma génération. »

RM: David Beckham
« Je pense que c’est un joueur très sous-estimé. C’était un grand joueur. Je pense qu’à son apogée à Manchester United de 1998 à 2001 avant de partir pour le Real Madrid, lui et Luis Figo étaient les meilleurs joueurs de droite du football européen. I pense que son statut de célébrité fait oublier aux gens à quel point il était bon.  »

LM: John Barnes
« Nous n’avions pas vraiment de joueur de gauche en Angleterre – nous n’en avions pas à Liverpool, pour être honnête. Je triche peut-être un peu mais j’ai joué avec John Barnes pendant un match – à mon deuxième match pour Liverpool. On se souvient de lui pour être l’un des meilleurs ailiers de gauche du football britannique et l’un des plus grands joueurs à avoir jamais joué pour Liverpool.  »

FW: Luis Suarez
« Pas seulement ce qu’il a fait à Liverpool, mais toute sa carrière et ce qu’il a fait à Barcelone et pour l’Uruguay également. C’est un joueur spécial. »

FW: Michael Owen
« En raison des buts qu’il a marqués en finale de la FA Cup pour nous en 2001. Il a remporté le Ballon d’Or en 2001 et il a joué un rôle important dans une saison vraiment réussie pour nous en 2001 sous la direction de Gerard Houllier. Il était le meilleur attaquant. dans cette équipe et tous les buts qu’il a marqués pour l’Angleterre. Je pense que c’est un joueur que vous oubliez à quel point il était bon quand il était dans la fleur de l’âge.  »

Comment pensez-vous que ce côté ferait?

Jamie Carragher XI

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *