resize 27 1
dans

Le Pogmentaire révèle ce que Mino Raiola a dit à Pogba avant de quitter Man Utd

Par

le


Le documentaire de Paul Pogba, intitulé « The Pogmentary », jette un nouvel éclairage sur sa période troublée à Manchester United.

Dans un été de changement à Manchester United, Pogba est l’un des six joueurs de l’équipe première qui quittent le club.

Sans doute le nom le plus en vue parmi les six, son départ ne crée pas beaucoup d’agitation au sein du club et parmi les fans.

Pogba est probablement le personnage le plus polarisé de l’histoire du club. La simple mention de son nom divise les opinions.

[totalpoll id= »794558″]

Tout ce qu’il dit ou fait devient un sujet tendance en quelques secondes.

Le discours le plus passionné concernant Pogba est qu’il semble être un bien meilleur joueur lorsqu’il joue pour l’équipe nationale française.

Cela a été fortement souligné par le regretté Mino Raiola dans des clips d’avant-première du « Pogmentaire ».

Mino disait : « Nous devons essayer de te faire sentir aussi bien que tu l’es avec l’équipe nationale française. Tu es différent avec eux. Tu comprends ?

« Avec l’équipe de France, tu es le vrai Pogba. Le Pogba de la Juventus. Avec Manchester, il y a quelque chose qui te bloque ».

La réponse la plus simple à cette question est, bien sûr, le fait que l’équipe de France dispose de meilleurs joueurs autour de Pogba, notamment au milieu de terrain. Pendant la Coupe du monde de la FIFA 2018, le partenaire de Pogba au milieu du terrain était un certain N’Golo Kante.

Avec un partenaire plus défensif en la personne de Kante, Pogba a eu plus de liberté pour attaquer. Il a marqué un but en finale et a mené son équipe à la victoire.

À United, « débloquer » Pogba est devenu une nécessité qui devait être résolue avec la signature de Nemanja Matic en 2017. Mais au bout d’un certain temps, il était clair que le Serbe avait passé l’âge et ne possédait plus les prouesses physiques pour couvrir la faiblesse de Pogba dans le domaine défensif.

Mis à part le personnel, la principale différence entre Pogba en club et en équipe nationale est qu’il semble beaucoup plus heureux lorsqu’il est avec l’équipe nationale française.

Pogba est une personne très expressive et il sait certainement comment s’exprimer. Quand il est dans l’ambiance, vous savez qu’il va bien jouer.

Cependant, il a traversé des moments difficiles sous les deux managers pour lesquels il a joué à United depuis son retour.

La relation précoce de Pogba avec José Mourinho semble être le début d’un long et glorieux partenariat. Le Portugais l’a fait venir pour un montant record afin qu’il soit l’homme principal de son projet à United.

Dès leur première saison ensemble, les deux hommes ont remporté la Coupe EFL et la Ligue Europa, Pogba marquant le premier but de la finale. Pogba a même été capitaine du club au début de la saison 2018/19.

Cependant, il n’a pas fallu longtemps pour que les choses se gâtent. Un incident sur Instagram Story a conduit à la tristement célèbre bagarre sur le terrain d’entraînement.

Après une relation difficile avec José, Pogba a pu montrer la meilleure version de lui-même sous Ole Gunnar Solskjaer. Avec le système 4-3-3 d’Ole pendant son intérim, Pogba avait plus de sécurité défensive derrière lui et jouait plus en avant. La saison 2018/19 est devenue sa saison la plus productive pour United en termes de buts et de passes décisives.

Pogba a commencé la saison 2019/20 de manière brillante, mais il s’est blessé et a manqué une grande partie de la saison à cause d’une blessure. Lorsqu’il est revenu juste à temps pour le projet Restart, le milieu de terrain français a commencé un merveilleux partenariat avec la nouvelle signature Bruno Fernandes.

Avec deux créateurs d’élite dans son équipe, Solskjaer a mené son équipe à la finale de l’Europa League la saison suivante. Malheureusement, United a échoué face à Villarreal et tout s’est dégradé depuis.

En fin de compte, les mots de Raiola étaient justes. Pogba est en effet une meilleure version de lui-même lorsqu’il joue pour son équipe nationale. United n’a pas réussi à construire l’équipe autour de Pogba et à l’entourer de joueurs capables de couvrir ses faiblesses. Cependant, il est également vrai que Pogba n’a pas été assez régulier pour United.

Il y a des matchs où il avait l’air d’être le meilleur milieu de terrain de la ligue, et d’autres où il ne faisait que dériver au fil des matchs. Pour ce que ça vaut, il est préférable que les deux parties suivent des chemins différents.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *