resize 2022 11 15T125515.243
dans

Le point de vue fascinant de Messi sur les « changements » dans le football moderne prouve que son esprit ne ressemble à aucun autre

Par

le


Le point de vue de Lionel Messi sur les « problèmes » du football moderne et la façon dont il a changé depuis le début de sa carrière est devenu viral.

La superstar argentine s’est entretenue avec Movistar Plus avant la Coupe du monde de ce mois-ci pour une interview rare.

Messi est considéré comme l’un des plus grands joueurs de tous les temps, avec 41 titres majeurs à son actif.

Il arrive à la fin de sa carrière, et le paysage footballistique est radicalement différent de celui de ses débuts en 2004.

[totalpoll id= »794558″]

Dans le jeu moderne, on se concentre beaucoup plus sur les systèmes que sur les talents individuels.

Messi pense qu’il serait difficile pour un joueur comme lui de se démarquer en raison de la trop grande importance accordée aux tactiques.

Per Barca Universal, il a expliqué : « De nos jours, il est très difficile pour un garçon de 10 ou 11 ans d’être dans la rue en train de jouer à cause de l’insécurité dans les rues. Et maintenant, les enfants ont beaucoup plus de choses comme la PlayStation, l’iPad, etc.

« Je pense que le football a beaucoup changé. C’est plus difficile de voir un joueur qui est différent, qui sort de l’ordinaire… Parce que dès le plus jeune âge, on vous oblige à jouer d’une certaine manière. Et c’est là le problème.

« Le football va être de plus en plus tactique. On voit aujourd’hui que n’importe quelle équipe peut rendre la vie difficile à n’importe quelle équipe sans avoir de grands joueurs, mais en jouant bien tactiquement et de manière organisée. Mais il sera alors plus compliqué de voir des joueurs ‘extraordinaires’.  »

Quand Messi parle, on l’écoute. Il s’agit d’une évaluation honnête d’un sport en constante évolution.

Le joueur de 35 ans espère mener l’Argentine à la victoire en Coupe du monde pour son cinquième et dernier tournoi.

L’équipe de Lionel Scaloni est sur une incroyable série de 35 matchs sans défaite avant l’ouverture du Groupe C contre l’Arabie Saoudite le 22 novembre.

L’Argentine affrontera ensuite le Mexique le 26 novembre avant de terminer contre la Pologne le 30 novembre.

« Ce sera ma dernière Coupe du monde, c’est sûr. La décision a été prise », a déclaré Messi au journaliste argentin Sebastian Vignolo en octobre.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *