Le président de l’Atletico confirme qu’Antoine Griezmann reste au club

Advertisements

Le président de l’Atletico Madrid, Enrique Cerezo, a confirmé qu’Antoine Griezmann restera au club au-delà du prêt de cette saison du FC Barcelone, comme prévu.

Advertisements

Après être passé au Camp Nou dans des circonstances controversées en 2019, Griezmann est revenu à l’Atleti l’été dernier dans le cadre d’une tentative désespérée du Barça de réduire sa masse salariale – Miralem Pjanic et Philippe Coutinho sont partis à peu près au même moment et le club a même été contraint de sacrifier Lionel Messi car le plafond salarial de la Liga ne permettait pas d’enregistrer son nouveau contrat.

Les termes de l’accord de Griezmann étaient un prêt initial d’un an, avec l’option d’une deuxième saison de prêt, qui peut être déclenchée par l’un ou l’autre club, et également une obligation pour un éventuel transfert permanent de 40 millions d’euros au plus tard en 2023.

« Griezmann va rester ici, il continuera à l’Atleti la saison prochaine », a confirmé Cerezo. « L’argent n’est pas un problème quand le plan est de rester ensemble et que le joueur veut continuer ».

Griezmann n’a débuté que 19 matchs de Liga cette saison, et a marqué trois fois. Mais il a dépassé ce chiffre en Ligue des champions, marquant quatre buts en neuf apparitions dans la compétition.

S’il reste, l’Atletico a déjà confirmé que Luis Suarez et Hector Herrera quitteront tous deux le club cet été, à l’expiration de leurs contrats respectifs.

L’Atleti a joué son dernier match à domicile de la saison dimanche soir, faisant match nul 1-1 avec Séville, et se rendra au nord de San Sebastian pour jouer contre la Real Sociedad lors du dernier match de la saison.

Advertisements

Laisser un commentaire