cr7
dans

Le prix élevé de Cristiano Ronaldo pour le Real Madrid

Par

le


Quitter le Real Madrid pour la Juventus n’a pas été une tâche difficile à faire pour Cristiano Ronaldo, financièrement parlant, mais un retour en Espagne depuis l’Italie n’est pas si simple.

La loi que le gouvernement italien a mise en œuvre et qui est très similaire à celle qui a été approuvée en 2005 en Espagne, connue sous le nom de «  loi Beckham  » mais déjà abrogée pour les hauts revenus, a servi à attirer les meilleurs talents en Serie A ces derniers temps.

Cependant, Ronaldo n’a pas pu être accepté car il a signé avant son approbation le 1er janvier 2020.

Le principal avantage de cette initiative est que les clubs sont en mesure de payer près de la moitié du salaire d’une équipe en Espagne.

[totalpoll id= »794558″]

En revanche, Cristiano est actuellement éligible à la taxe sur les droits à l’image en Italie, ce qui lui permet de ne payer que 100 000 euros pour justifier ses revenus de plusieurs millions.

Mais revenir à Madrid ne lui donnerait pas les mêmes privilèges. Même la solution proposée par certains de ses conseillers, qui était de rester un an en Italie pour ne pas perdre ces avantages dans ses droits d’image, ne servirait à Cristiano.

L’Espagne et l’Italie ont un système de revenu global, ce qui signifie qu’elles sont imposées sur tous les revenus, quel que soit l’endroit où elles les ont obtenues.

Dans cet esprit, dans le cas hypothétique où Ronaldo signe son contrat au mois d’août, Madrid peut le retenir jusqu’au 31 décembre à un taux d’imposition de 19% en tant que non-résident, mais lorsque le joueur fait sa déclaration en Italie à partir de 2021, il devra payer en plus jusqu’à 46 pour cent.

En d’autres termes, l’avantage fiscal sur le salaire est nul même s’il maintient une résidence en Italie pendant un an.

En pratique, même si Ronaldo était abaissé à un salaire annuel de 25 millions d’euros, cela continuera à coûter au Real Madrid près de 50 millions d’euros.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *