Arrivé au PSG libre lors du dernier mercato, Sergio Ramos n’a toujours pas disputé la moindre minute avec le club de la capitale. Le défenseur de la sélection espagnole traine une blessure depuis le Real Madrid et a été obligé de repousser a plusieurs reprises son retour sur les pelouses.
Si les Rouge et Bleu apparaissent notamment en difficultés au milieu de terrain, le retour de Sergio Ramos, qui a enfin participé à son premier entraînement collectif, mardi, constitue forcément une bonne nouvelle. « Le PSG a besoin de lui de manière folle. Juste une chose importante, il va apporter beaucoup dans le leadership, l’énergie et l’exigence dans le vestiaire et hors-vestiaire. Il ne faut pas oublier qu’à la grande époque du Real Madrid, à chaque fois qu’ils perdaient en Ligue des champions c’est quand Ramos était absent. Il apportait une aura », a ainsi estimé Geoffroy Garétier dans le Late Football Club.
Et le spécialiste de poursuivre dans la même veine. « C’est quand même un joueur qui a marqué 127 buts en carrière, pour un défenseur central c’est juste inimaginable. Rappelez-vous le but de l’égalisation contre l’Atlético en 2014 (finale de Ligue des champions) qui permet au Real d’aller en prolongations et de gagner la Décima (4-1, score final). Donc, c’est un joueur qui sera fondamental s’il revient à son niveau », a-t-il renchéri.
Laisser un commentaire