16363118687475
dans

« Le PSG contre Messi », la réponse cinglante de l’Argentine à Leonardo et aux Parisiens

Par

le


Amoindris par des pépins physiques depuis quelques semaines, Lionel Messi et Leandro Paredes ont pourtant bien été convoqués avec la sélection argentine pour cette trêve de novembre. Ce qui a passablement agacé le directeur sportif du PSG, Leonardo, qui l’a fait savoir dans les colonnes du Parisien. Ce lundi, les médias argentins portent la riposte et taclent véhément le dirigeant brésilien et le club de la capitale, qui se chercherait des excuses.

« Nous ne sommes pas d’accords pour laisser partir en sélection un joueur qui, pour nous, n’est pas en condition physique ou qui se trouve en phase de réhabilitation. Ce n’est pas logique, et ce type de situations mérite qu’on définisse un véritable règlement avec la FIFA. », ces en ces termes que Leonardo a fustigé la convocation de la Pulga avec l’Albicéleste.

La réaction des médias argentins n’a pas tardé. La Nacion lâche par exemple « Le PSG contre Lionel Messi. La tension grandit et les dérives peuvent être très dangereuses. (…) Les courts-circuits existent également en interne, car pendant que Leonardo affichait une position très dure, Mauricio Pochettino avait déjà fait savoir que Messi rejoindrait sa sélection »

L’autre média de référence Olé n’y va pas de main morte. « Leonardo défend une idée : il est responsable de l’effectif le plus construit à coups de billets de la planète, et il se plaint que nous, les Argentins, ayons la possibilité de plus profiter de Messi que les Parisiens. Il s’est déjà plaint deux fois cette semaine. Leonardo cherche des raisons pour justifier le fait que sa super-équipe n’écrase pas encore tout. Mais il sait que pour les patrons qataris du PSG, c’est bénéfique que Messi brille en club comme en sélection en vue du prochain Mondial »

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *