NOUVEAU POUR SITE 2025 06 02T100555.417

dans

Le Real Madrid réagit de manière surprenante au sacre du PSG

Par

le


Le Real Madrid salue la victoire historique du PSG en Ligue des Champions

Le Real Madrid n’est pas resté indifférent à l’éclatante victoire du Paris Saint-Germain en finale de la Ligue des Champions face à l’Inter Milan. Grâce à ce succès, le club parisien ouvre enfin son palmarès dans la prestigieuse compétition européenne et se rapproche un peu plus du record du Real, avec désormais 14 titres d’écart.

Le Real Madrid réagit de manière surprenante au sacre du PSG

Le club madrilène a tenu à féliciter publiquement le PSG via ses réseaux sociaux, adressant un message empreint d’élégance et d’émotion :
« Félicitations au PSG et à ses supporters pour leur Ligue des Champions 2024-2025 bien méritée. Et nos félicitations les plus spéciales à notre bien-aimé Luis Enrique, avec une pensée sincère et affectueuse pour sa fille Xana. »

Une performance saluée dans toute l’Europe

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Le samedi 31 mai 2025 à Munich, le PSG a offert une démonstration de force en écrasant l’Inter Milan 5-0 en finale. Ce large succès marque la plus grande victoire jamais enregistrée dans une finale de C1. Paris devient ainsi le deuxième club français à remporter la Ligue des Champions, après l’Olympique de Marseille en 1993.

La presse européenne a unanimement salué cette performance.
« Cinq ! À ! Zéro ! », s’exclame le Süddeutsche Zeitung, édité à Munich, ville hôte de la finale. Pour Le Temps (Suisse), « le PSG ne gagne pas juste la Ligue des Champions, il triomphe ». En Belgique, la RTBF résume : « Il n’y aura eu qu’une seule équipe lors de cette finale. »

Le Real Madrid réagit de manière surprenante au sacre du PSG

Luis Enrique, un triomphe personnel et émouvant

Arrivé à Paris à l’été 2023, Luis Enrique décroche ainsi sa deuxième Ligue des Champions en tant qu’entraîneur, dix ans après son sacre avec le FC Barcelone. Ce triomphe a une résonance particulière en raison de son histoire personnelle.

Le quotidien espagnol Marca souligne ce moment fort :
« Les Français écrasent l’Inter avec une prestation exceptionnelle. L’entraîneur a célébré l’événement en portant un tee-shirt de la fondation de sa fille Xana (décédée à neuf ans en 2019). La joie débordante de Luis Enrique a profondément ému le public. »
Et de conclure avec un titre poignant : « Elle a été célébrée au ciel ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *