zinedine zidane florentino perez real madrid

dans

Le Real Madrid révèle que la dette brute atteint 901 millions d’euros

Par

le


La dette brute du Real Madrid est passée à 901 millions d’euros, selon les derniers chiffres du club, les laissant juste derrière son rival de Barcelone dans une dette énorme.

L’année écoulée aura affecté tous les clubs de football en termes de revenus, sans supporters dans les tribunes à travers l’Europe depuis mars de l’année dernière, et cela se voit dans le manque d’activité de transfert dans cette fenêtre.

Même les plus grands clubs ne sont pas à l’abri des problèmes et le Real a annoncé des dettes massives lors de son assemblée générale annuelle.

Selon SPORT, Los Blancos a révélé une dette brute de 901 millions d’euros, ce qui n’est pas trop éloigné de la dette brute de Barcelone de 1,2 milliard d’euros.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Les champions espagnols ont une dette nette de 355 millions d’euros et de ces 114 millions d’euros sont attribués à la rénovation du Bernabeu, qui les a laissés jouer à l’Estadio Alfredo Di Stefano pour le moment.

Le Real n’a que 203 millions d’euros de dette à court terme, ce qui est bien moins que ses rivaux, qui doivent actuellement 126 millions d’euros à d’autres clubs pour les seuls transferts, à travers 19 clubs différents.

Zinedine Zidane n’a pas été en mesure d’augmenter les chances de son équipe de conserver le titre de champion avec des transferts l’été dernier, ce qui est certainement logique avec les finances du club.

Au lieu de cela, Achraf Hakimi, Sergio Reguilon et Oscar Rodriguez faisaient partie des joueurs vendus, James Rodriguez a été autorisé à partir pour rien et Gareth Bale et Borja Mayoral ont été prêtés.

En janvier, Luka Jovic et Martin Odegaard ont également été autorisés à quitter le Bernabeu avec des accords à court terme, car l’équipe économise de l’argent sur leurs salaires.

https://twitter.com/Arsenal/status/1354489470100365320?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1354489470100365320%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.sportbible.com%2Ffootball%2Ffails-real-madrid-reveal-gross-debt-is-up-to-901-million-20210128

Il n’est pas surprenant, compte tenu de leurs positions financières, que le Real et le Barça soient deux des équipes derrière la poussée pour une Super League européenne, alors qu’ils tentent d’obtenir la parité avec les riches équipes anglaises.

Il a déjà été révélé que Liverpool et Manchester United étaient en pourparlers sur la possibilité d’une Super League, l’ancien président de Barcelone, Josep Bartomeu, confirmant que l’équipe du Nou Camp était prête à rejoindre.

Dans une tentative d’arrêter une telle ligue séparatiste, qui irait probablement aux côtés des compétitions nationales et serait jouée à la place de la Ligue des champions, l’UEFA et la FIFA ont confirmé que tout joueur jouant dans une Super League ne serait pas autorisé à jouer dans la Coupe du monde.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *