À Madrid, la Casa Blanca est toujours sur le devant de la scène médiatique, et cette fois-ci, c’est l’utilisation des doublures merengues qui fait débat.
Le Real Madrid, déjà très médiatisé, l’est encore plus depuis l’arrivée de Kylian Mbappé. Les regards sont rivés sur la manière dont Carlo Ancelotti va gérer ce flot de stars, et chaque mouvement du coach italien et de ses joueurs est minutieusement observé.

Dernièrement, la presse espagnole a beaucoup commenté les premières performances de Kylian Mbappé en Liga, les états d’âme de Rodrygo sur les réseaux sociaux, ainsi que le coup de gueule d’Ancelotti après le match nul contre Majorque (1-1). Après ce match, le coach italien a exigé une meilleure implication collective et surtout défensive de ses joueurs.
Aujourd’hui, Marca se penche sur le sujet des « changements de la discorde ». Le quotidien reproche à Ancelotti d’avoir procédé aux premiers remplacements offensifs trop tardivement alors que le Real Madrid peinait à faire la différence. Les entrées d’Arda Güler et Brahim Diaz n’ont eu lieu qu’à la 88e minute, après que le succès merengue ait été acquis en Supercoupe d’Europe, où Ancelotti avait également fait ses changements en fin de match (Brahiam Diaz à la 83e et Güler et Ceballos à la 88e).

Pour se défendre, Ancelotti a commenté : « Chacun a son opinion sur mes changements, ce ne sont que des petits détails. Peut-être qu’ils ont été tardifs, peut-être pas. » Bien que la situation ne soit pas alarmante, Marca souligne qu’Ancelotti devra éviter de répéter ce scénario trop souvent. La saison dernière, les remplaçants du Real ont souvent été décisifs, avec 37 buts inscrits au total, dont 17 par la doublure Joselu (qui a depuis quitté le club pour le Moyen-Orient) et 10 buts accompagnés de 6 passes décisives pour Brahim Diaz.
Laisser un commentaire