skysports ronald koeman barcelona 5519189
dans

Le successeur de Koeman sera l’entraîneur le moins payé de l’histoire du Barça !

Par

le


 

Ronald Koeman pourrait être sur le point d’être limogé de son poste d’entraîneur du FC Barcelone. Le technicien Néerlandais est le premier coupable de la dernière série de mauvais résultats du club culé. La lourde défaite 3-0 mercredi face au Benfica lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions a mis Koeman sur la sellette.

Les Catalans savent déjà que l’ancien sélectionneur néerlandais aura droit à une indemnité comprise entre 13 et 14 millions d’euros s’il est relevé de ses fonctions. Cependant, le remplacer pourrait être encore plus compliqué. En effet, selon le journal espagnol Marca, le plafond salarial imposé par la Liga interdit au conseil d’administration dirigé par Joan Laporta d’offrir un salaire supérieur à 2,9 millions d’euros par an au technicien qui choisit de prendre les rênes de l’équipe.

Le même média souligne que les Catalans ne pourront pas contourner cette limitation en ajoutant une clause stipulant une augmentation de salaire pour le nouvel entraîneur la saison prochaine. Cela signifie que celui qui sera élu pour succéder à Ronald Koeman au Camp Nou sera l’entraîneur le moins bien payé de l’histoire du FC Barcelone, un « titre » actuellement détenu par Quique Setién, dont le salaire était de quatre millions d’euros par an.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *