Leandro Paredes, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, a révélé comment son coéquipier Lionel Messi a fait volte-face à Barcelone avant de signer chez les champions de France de Ligue 1.
Messi a rejoint le PSG après avoir quitté son club d’origine, le FC Barcelone, l’été dernier, une décision qui a provoqué une onde de choc dans le monde du football.
Et Paredes a maintenant révélé que le septuple Ballon d’Or était sur le point de signer un nouveau contrat à Barcelone avant que les choses ne changent radicalement.
Rappelons que Messi était prêt à prolonger son séjour au Camp Nou, mais que les Blaugrana ne pouvaient pas lui offrir une prolongation de contrat sans enfreindre les règles du fair-play financier de la Liga.
Le PSG n’a donc pas hésité à s’emparer du capitaine argentin pour un transfert gratuit.
« Nous l’avions vu (Messi) à Ibiza la veille, et le lendemain il partait pour signer avec son club, c’est tout. Nous avons insisté : « Viens avec nous », mais il nous a dit : « J’ai déjà tout arrangé, demain je vais voyager pour signer », a déclaré Paredes à TyC Deportes.
« Ensuite, je ne sais pas ce qui s’est passé pendant ce voyage à Barcelone parce que la même nuit où il allait signer le contrat, il nous a dit qu’il venait ici. »
Il a ajouté : « Quand il m’a dit qu’il avait déjà tout arrangé et qu’il allait à Paris pour signer le contrat, je lui ai dit : « Je ne te croirai que lorsque tu auras signé et que je te verrai avec le maillot du Paris Saint-Germain ». »