L’échange tendu entre Thibaut Courtois et Diego Simeone lors du derby madrilène a été révélé.
Thibaut Courtois, le gardien du Real Madrid, a été au cœur de la polémique lors de ce match dimanche soir, après avoir été la cible de jets de briquets et d’autres objets par les supporters de l’Atlético Madrid. Bien que l’entraîneur de l’Atlético, Diego Simeone, ait condamné ces actions, il n’a pas épargné Courtois dans ses commentaires.
Le gardien belge a été la cible de chants hostiles tels que « Courtois, meurs » émanant des ultras de l’Atlético au Metropolitano. Lors de la célébration du but d’Eder Militao, Courtois a manifesté sa joie de manière provocatrice, ce qui a suscité la réaction de Simeone. Ce dernier, qui avait déjà demandé des sanctions pour ces célébrations, a été interrogé sur l’échange qui s’est produit entre lui et Courtois sur le terrain.
« [Je lui ai demandé] de rester calme. Je ne sais pas ce qu’il m’a répondu car il était éloigné, mais quand je me suis approché des supporters, la première chose qu’ils ont exprimée, c’était leur mécontentement à ce sujet. Cela ne justifie rien, bien au contraire. Il faut identifier les responsables et veiller à ce qu’ils ne soient pas présents, car nous n’avons pas besoin de ce genre de personnes. »
Laisser un commentaire