Neymar Bresil
dans

L’énorme record établit par Neymar dans les Jeux Olympiques

Par

le


En 2016, c’était le grand objectif de Neymar. Il voulait gagner les Jeux Olympiques à domicile. Il s’est donné les moyens pour l’atteindre.

Lors des JO 2016 au Brésil, Neymar et ses coéquipiers ont fait un beau parcours jusqu’en finale. Face à l’Allemagne dans cette rencontre pour la médaille d’or, la tâche n’a pas été aisée. Mais, c’est la séance fatidique qui a pu permettre à la Seleçao de gagner.

Bien avant, le Brésil a déjà montré des prémisses d’une équipe qui veut aller jusqu’au bout avec la détermination du capitaine Neymar. Face au Honduras en demi-finales, la Seleçao a explosé cette modeste équipe sur le score de 6 buts à 0. Le premier but a été inscrit par la star du PSG dès la 15è seconde. Ce qui devient un record. C’est le but le plus rapide l’histoire du tournoi masculin de football aux Jeux Olympiques.

Décisif en demi-finales et en finale en marquant le tir au but victorieux, Neymar a joué un grand rôle dans la victoire du Brésil aux JO 2016, une première pour ce pays avant d’enchainer avec les Jeux de 2021 au Japon.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Une réponse à “L’énorme record établit par Neymar dans les Jeux Olympiques”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *