resize 2022 09 30T095454.799
dans

Les 11 de Premier League pourraient affronter des équipes de La Liga, de Serie A et de Bundesliga lors des matchs des étoiles

Par

le


Un onze de Premier League pourrait bientôt affronter des équipes All-Star d’Espagne, d’Allemagne et d’Italie selon de nouveaux plans.

L’idée d’une équipe All-Star composée des meilleurs joueurs du football anglais a récemment été lancée par Todd Boehly, copropriétaire de Chelsea.

Il a également suggéré l’idée d’un match des étoiles Nord contre Sud entre les clubs de Premier League, une idée qui a été largement critiquée à l’époque.

Cependant, ses projets ont récemment été discutés par les dirigeants des clubs, la proposition d’organiser des matchs entre un XI de Premier League et des équipes All-Star de La Liga, Serie A et Bundesliga s’avérant être la plus populaire, selon le Times.

[totalpoll id= »794558″]

L’un des avantages de ces matches, en plus des revenus immédiats générés par l’organisation et la diffusion des matchs, serait de mettre en valeur la Premier League sur des marchés en expansion.

Il a été suggéré que le match pourrait être organisé en Europe, ou ailleurs dans le monde, pendant les mois d’été, ou pendant les vacances d’hiver.

Des sources ont déclaré au Times que l’idée est susceptible d’être poursuivie comme l’une des nombreuses suggestions de nouvelles façons de continuer à accroître les audiences et d’améliorer les droits de télévision à l’étranger.

L’augmentation du nombre de propriétaires américains dans la Premier League, la moitié des clubs de première division ayant désormais une forme d’investissement en provenance des États-Unis, est considérée comme un élément moteur des récentes discussions.

Plusieurs des plus grandes ligues des États-Unis, dont la NBA, la MLB et la MLS, organisent des matches des All-Stars.

On prétend que de nombreux investisseurs américains de la Premier League « estiment qu’un match des étoiles ajouterait de la valeur au jeu anglais sans aucun inconvénient et qu’il peut être organisé sans nuire au Community Shield ».

« En fin de compte, j’espère que la Premier League tirera une petite leçon des sports américains », a déclaré Boehly, qui possède également des parts dans les Dodgers de Los Angeles, équipe de la MLB, et dans les LA Lakers de la NBA.

« Les gens parlent de plus d’argent pour la pyramide ; dans le match des étoiles de la MLB cette année, nous avons fait 200 millions de dollars (181 millions de livres sterling). »

Le manager de Liverpool, Jurgen Klopp, farouche critique du calendrier footballistique encombré, n’a pas tardé à exprimer son opposition aux propositions de Boehly.

« Quand il trouvera une date pour cela, il pourra m’appeler », a déclaré Klopp, réagissant à l’idée d’un match Nord contre Sud en Premier League.

« Dans les sports américains, ces joueurs ont des pauses de quatre mois. Est-ce qu’il veut aussi faire venir les Harlem Globetrotters ? »

Il reste à voir si la Premier League va aller de l’avant avec ses projets et si les ligues étrangères sont susceptibles de les soutenir.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *