image 117 1
dans

Les 14 joueurs de Premier League élus aux côtés d’Haaland dans le cadre du Prix FWA du footballeur de l’année sont dévoilés

Par

le


Comme prévu, l’attaquant vedette de Manchester City, Erling Haaland, a été élu footballeur de l’année par la Football Writer’s Association. La seule surprise a été de constater que la marge n’était que de 82 %.

Le Norvégien a connu une première saison phénoménale en Premier League, avec de nombreux records battus et des défenses martyrisées. Avec 35 buts en 32 matches de championnat cette saison, le joueur de 22 ans a établi un nouveau record pour le nombre de buts marqués en une seule saison de Premier League.

En effet, l’équipe de Pep Guardiola est en passe de remporter son troisième titre de champion consécutif, tout en étant à égalité sur l’ensemble des deux matches de la demi-finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid et de la finale de la FA Cup.

En recevant le prix, le joueur de 22 ans a déclaré : « Remporter le Football Writers’ Award pour ma première saison dans le football anglais est un honneur : « C’est un honneur de remporter le Football Writers’ Award dès ma première saison dans le football anglais.

[totalpoll id= »794558″]

« J’essaie chaque jour de donner le meilleur de moi-même, et être reconnu de la sorte signifie beaucoup pour moi.

« Mes coéquipiers sont incroyables et ils me donnent l’occasion de marquer des buts. Je tiens à les remercier tous, car je n’aurais pas pu remporter ce prix sans eux.

« Je dois aussi beaucoup à Pep Guardiola et à toute l’équipe de City. Tout le monde a été si bon avec moi depuis mon arrivée et je n’ai jamais travaillé avec des professionnels d’une telle qualité.

« Merci à tous ceux qui ont voté pour moi. C’est un véritable honneur d’avoir remporté ce prix. Je vais maintenant m’efforcer de terminer la saison le mieux possible et d’aider City à remporter des trophées ».

Avec environ 400 votes, l’attaquant a obtenu 82 % des voix, ce qui représente la plus grande marge de victoire jamais enregistrée. Cependant, 14 autres joueurs ont constitué les 18 % restants.

Le duo d’Arsenal, Bukayo Saka et Martin Odegaard, constitue le reste du trio de tête. Kevin De Bruyne, coéquipier de Haaland à City, termine quatrième et Marcus Rashford, attaquant de Manchester United, cinquième.

Harry Kane et Casemiro ont également été cités, de même que Mohamed Salah, ancien double vainqueur de l’épreuve, tandis que John Stones et Rodri, autres joueurs de City, ont reçu des votes.

Le capitaine de Newcastle United, Kieran Trippier, a reçu des votes pour sa qualification pour la Ligue des champions, mais il y a également eu de grandes surprises, comme c’est généralement le cas chaque année.

Moises Caicedo, de Brighton, a été considéré par certains comme le footballeur de l’année, tout comme Granit Xhaka, d’Arsenal. Les Anglais Declan Rice et James Maddison ont également été sélectionnés malgré leurs luttes respectives contre la relégation avec West Ham United et Leicester City.

À quatre journées de la fin du championnat et de la finale de la FA Cup contre Manchester United, Haaland devrait encore augmenter son nombre de buts en championnat pour conclure une campagne colossale.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *