template 10 2
dans

Les 5 raisons pour lesquelles Man City va gagner contre le Real Madrid ce soir

Par

le


Manchester City et le Real Madrid s’affrontent ce soir en demi-finale retour de la Ligue des champions et le spectacle s’annonce grandiose.

Compte tenu de leur passé récent dans la compétition, il ne serait pas conseillé de parier contre les Blancos, mais Manchester City est un véritable mastodonte en ce moment.

Ces deux équipes se sont affrontées en demi-finale l’année dernière et le Real Madrid a réussi à s’en sortir alors que City avait l’air d’avoir le vent en poupe pendant la majeure partie du match.

Le match aller s’est soldé par un match nul 1-1 au stade Santiago Bernabéu la semaine dernière à Madrid. Le Real Madrid a pris l’avantage par Vinicius Junior à la 33e minute, mais Manchester City a égalisé par Kevin De Bruyne à la 53e minute.

[totalpoll id= »794558″]

Le match retour devrait être serré et passionnant. Les deux équipes ont beaucoup à jouer. Bien que la Ligue des champions du Real Madrid, à laquelle il n’est pas difficile de croire, devrait les porter, nous pensons que City se vengera de sa défaite en demi-finale de la saison dernière.

Sans plus attendre, voici cinq raisons pour lesquelles Manchester City va gagner contre le Real Madrid ce soir.

5 Manchester City a l’avantage du terrain

image 175

Le Real Madrid ne gardera pas un souvenir impérissable de ses récents déplacements à Manchester. Il n’a remporté aucun de ses quatre derniers matches à l’extérieur contre City, avec deux nuls et deux défaites. L’Etihad n’est pas un terrain de chasse idéal pour les géants espagnols.

City a également fait de l’Etihad une véritable forteresse. Il n’a pas concédé la moindre défaite lors de ses 25 derniers matches de Ligue des champions à domicile. La dernière équipe à avoir battu l’équipe de Guardiola à l’Etihad en Ligue des champions était l’Olympique lyonnais. Ils l’ont fait en septembre 2018.

Autant dire qu’avec un score de 1-1 à l’issue du match aller, City a toutes les chances de se qualifier pour la phase finale, tant il est difficile d’obtenir un résultat positif contre eux sur leur propre terrain.

4 City a une meilleure profondeur d’effectif

image 177

Manchester City dispose d’une profondeur incroyable dans presque tous les domaines. Il dispose de nombreux joueurs en forme en attaque et au milieu de terrain. Si Erling Haaland, Jack Grealish et Bernardo Silva débutent en attaque, ils pourront toujours compter sur Riyad Mahrez, Phil Foden et Julian Alvarez en seconde période.

Kevin De Bruyne est laissé au repos après avoir été inutilisé lors de la victoire 3-0 contre Everton en Premier League le week-end dernier. Pep Guardiola dispose également d’un large éventail de défenseurs de haut niveau, ce qui fait de lui l’équipe la plus forte sur le papier à l’approche de ce match décisif.

3 City est en grande forme

image 178

Manchester City est en excellente forme avant le match retour de la demi-finale. Il n’a perdu aucun de ses 22 derniers matches de compétition (18 victoires et 4 nuls), sa dernière défaite remontant au 5 février, 1-0 à l’extérieur contre Tottenham Hotspur en Premier League.

Ils ont remporté leurs 11 derniers matches consécutifs en championnat et, s’ils battent Chelsea dimanche, ils remporteront leur troisième titre consécutif de Premier League.

En Ligue des champions de l’UEFA, ils n’ont subi qu’une seule défaite lors de leurs 16 derniers matches (9 victoires et 7 nuls). En outre, ils sont restés invaincus lors de leurs 11 derniers matches en Ligue des champions depuis leur défaite 3-1 contre le Real Madrid au même stade de la compétition la saison dernière.

2 Le facteur Erling Haaland

image 179

Le Real Madrid a réussi à tenir Erling Haaland à distance lors du match aller. Antonio Rudiger a fait du bon travail en restant collé à lui et en veillant à ce que le buteur norvégien ne puisse pas faire ce qu’il fait d’habitude.

Cependant, Haaland est le genre de joueur qui s’est préparé à relever le défi cette fois-ci. Son palmarès phénoménal parle de lui-même. Le joueur de 22 ans a inscrit 52 buts et délivré huit passes décisives en 48 matches toutes compétitions confondues avec City depuis le début de la saison.

Le Real Madrid ne peut pas se permettre de commettre des erreurs en défense, sous peine d’être puni. Il ne doit pas non plus se focaliser sur Haaland, car les autres attaquants de City ont eux aussi une grande puissance de feu. Quoi qu’il en soit, l’attaquant norvégien jouera un rôle important ce soir.

1 Manchester City sera plus motivé que le Real Madrid

image 180

Manchester City veut absolument remporter la Ligue des champions pour la première fois de son histoire. Ils en ont été proches ces dernières années, mais ils ont toujours échoué. Cette année, ils seront déterminés à aller jusqu’au bout et à remporter l’insaisissable trophée.

Le Real Madrid a absolument dominé la compétition au cours de la dernière décennie. Mais ce genre de match se joue sur la marge. City pourrait bien en vouloir un peu plus que ses homologues espagnols et cela, combiné à la qualité de ses rangs, devrait suffire à le propulser vers une victoire historique ce soir.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *