Les 6 façons dont Erik ten Hag a puni ses joueurs de Man Utd après l’humiliation de Liverpool

Erik ten Hag a puni ses joueurs de Manchester United de six manières différentes après que le club d’Old Trafford a été démoli 7-0 par son rival Liverpool.

Dimanche, Liverpool a stupéfié le monde du football en infligeant à une équipe de Manchester United en pleine forme sa plus lourde défaite depuis le lendemain de Noël 1931.

En effet, le fait que United ait abordé la rencontre avec une série de 11 matches sans défaite et enhardi par le fait d’avoir remporté son premier trophée en six ans, sept jours auparavant, rendra le résultat plus difficile à digérer.

L’ancien capitaine Gary Neville a qualifié la performance de « honte absolue, une honte », tandis que le célèbre bourreau Roy Keane a déclaré que les joueurs seniors « n’ont pas fait preuve de leadership » et que l’équipe dans son ensemble aurait « honte de leur performance ».

Depuis, le manager de United, Ten Hag, a puni ses joueurs de six manières différentes.

Critiques en conférence de presse
Ten Hag a critiqué ses joueurs en conférence de presse, leur reprochant de ne pas avoir « fait leur travail » et de ne pas s’être « serré les coudes » lors de l’étonnante capitulation face à Liverpool.

Le Néerlandais a déclaré : « J’ai été très surpris de voir qu’après la mi-temps, nous avons rapidement perdu le match. Les deux premiers buts ont été marqués lors de deux transitions défensives, la première sur un turnover, la seconde sur un contre. Mauvaises décisions. Les décisions sur le ballon, c’était sur le premier, évidemment.

« Mais la façon dont nous anticipons, dont nous encaissons le but est vraiment ennuyeuse, et puis le troisième était un contre, également si peu professionnel au niveau des décisions : suivre, courir, avancer, donner de l’espace à l’arrière du milieu de terrain, ne pas suivre, surtout celui-là, ne pas suivre.

« En tant qu’équipe, vous devez vous serrer les coudes et c’est ce que nous n’avons pas fait. C’était une surprise pour moi, je n’avais jamais vu cela de la part de mon équipe, je ne pense pas que ce soit nous, je ne pense pas que ce soit Manchester United. C’est vraiment mauvais et médiocre ».

Il a poussé les joueurs de Manchester United à s’asseoir en silence
Le Mirror affirme que Ten Hag a demandé à ses joueurs humiliés de s’asseoir en silence dans le vestiaire après le match, afin d’écouter les célébrations de Liverpool.

Le technicien de 53 ans aurait même demandé à ses joueurs de se servir de ce silence comme d’une motivation pour ne plus jamais imploser comme ils l’ont fait en deuxième mi-temps.

Le traitement au sèche-cheveux
SunSport affirme que Ten Hag n’a jamais été aussi en colère » après l’humiliation subie à Liverpool.

Selon le rapport, aucun joueur n’a été épargné par un « traitement au sèche-cheveux » qui a duré plusieurs minutes.

Le Néerlandais aurait souligné que le club d’Old Trafford devait tirer les leçons de cette performance et faire beaucoup mieux à l’avenir.

Menacé d’envoyer des joueurs en réserve

Selon le Mirror, Ten Hag s’en est pris à son équipe peu performante et lui a dit qu’elle avait de la chance de rentrer à Manchester dans le bus de l’équipe plutôt qu’avec les supporters, qui ont payé leur argent durement gagné pour assister à la capitulation.

En outre, le rapport affirme que le manager de United a menacé d’envoyer des joueurs de l’équipe première à l’équipe des moins de 21 ans si elle répétait la même performance.

Une source a déclaré au Mirror : « Ten Hag était évidemment furieux : « Ten Hag était évidemment furieux et leur a dit qu’ils avaient de la chance de monter dans le bus de l’équipe pour rentrer à Old Trafford et qu’ils n’étaient pas obligés de rentrer avec les supporters.

« Il les a tous prévenus que si une telle chose se reproduisait, ils n’auraient pas d’autre chance et seraient placés dans l’équipe des moins de 21 ans ».

Liverpool a marqué six buts en seconde période (Alamy)
Liverpool a marqué six buts en seconde période (Alamy)
Ten Hag a demandé aux joueurs de se présenter à l’entraînement le lendemain à 9 heures.
Selon le Mail Online, Ten Hag a fait arriver l’équipe de United à Carrington à 9 heures du matin le lundi, après être lui-même arrivé à l’entraînement deux heures auparavant.

Le Néerlandais aurait ensuite dit à ses joueurs que cette performance ne devait pas détruire leur bon travail de la saison et qu’ils devaient avoir « faim » pour redresser la barre.

Ten Hag a montré aux joueurs des extraits du match
Le même rapport du Mail Online affirme que si Ten Hag a choisi de ne pas montrer aux joueurs une rediffusion du match, il leur a montré des séquences sélectionnées pour les « mettre en colère ».

L’entraîneur de United aurait également estimé que ses joueurs bénéficieraient de séances supplémentaires avec le psychologue sportif néerlandais Rainier Koers, engagé par Ten Hag après sa nomination.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *