Frank Lampard a été limogé sans cérémonie par Chelsea lundi matin, après une mauvaise forme, et la légende du club n’a même pas eu la chance de dire au revoir à ses joueurs.
La pression avait augmenté sur le meilleur buteur de tous les temps du club ces dernières semaines, car sa forme avait pratiquement disparu après avoir été en tête de la Premier League début décembre.
La défaite contre Leicester City il y a une semaine semblait signifier la fin, mais Lampard était en charge de la victoire contre Luton Town en FA Cup ce week-end, mais cela n’a pas sauvé son travail.
Selon l’Athletic, l’ancien directeur du comté de Derby a été convoqué à une réunion au club vers 8 heures du matin lundi matin, ce qui était « inhabituel » mais a laissé Lampard sachant exactement ce qui allait se passer.
La réunion a été prise par la directrice Marina Granovskaia et le président Bruce Buck, le duo a informé l’ancien milieu de terrain de leur décision et a expliqué pourquoi, lui offrant ses propres opinions.
Le Sun rapporte que la réunion de 9 heures n’a duré qu’une demi-heure et que les rapports initiaux sur la décision, de la loi Matt du Telegraph, sont sortis pendant qu’elle se déroulait.
Les joueurs ont été informés tôt lundi que l’entraînement avait été déplacé de 10h30 à 14h00 et que c’était l’une des premières choses à déclencher des pensées selon lesquelles le manager était sur le point de perdre son emploi.
Petr Cech a parlé aux joueurs de la décision avant l’entraînement dans l’après-midi et Granovskaia a tenu une réunion avec eux après l’entraînement pour expliquer la situation, parlant vraisemblablement de la nomination prochaine de Thomas Tuchel.
Lampard n’a pas eu la chance de parler à ses joueurs et de dire au revoir. Après la défaite contre Leicester, il avait serré la main des joueurs et « remercié les individus pour leurs efforts », selon le rapport Athletic.
Le joueur de 42 ans, qui a publié une déclaration via l’Association des gestionnaires de la Ligue après son limogeage, a été payé jusqu’à la fin de la saison, estimé à 4 millions de livres sterling par an, la troisième année de son contrat un «option», de sorte qu’une compensation n’était pas nécessaire.
Tuchel devrait être en charge de l’équipe à temps pour le match contre les Wolves mercredi soir. Les Blues ne sont qu’à cinq points d’une des quatre premières places, une exigence minimale pour l’équipe, et à 11 points du haut du tableau.
Lampard est revenu à Chelsea dans des circonstances difficiles et les a ramenés en Ligue des champions pour cette saison, tout en atteignant également la FA Cup.
Il a peut-être encore changé les choses à Stamford Bridge si on lui en avait donné le temps, mais au final, il avait le pire taux de victoire de tous les managers sous Abramovich et le Russe n’est pas du genre à donner du temps aux managers.
Laisser un commentaire