resize 40
dans

Les fans d’Al Hilal huent l’icône du club alors que Neymar a refusé un penalty lors de ses débuts en Pro League saoudienne

Par

le


Neymar a officiellement fait ses débuts en Saudi Pro League, mais les fans du Brésilien n’ont pas été impressionnés par le fait qu’il se soit vu refuser un but lors de son premier match.

Au début de l’été, l’ancienne star du Paris Saint-Germain a rejoint Al Hilal, le club de Jorge Jesus, pour la somme exorbitante de 77,6 millions de livres sterling.

Le vendredi 15 septembre, Neymar a goûté pour la première fois au football au Moyen-Orient en entrant en jeu à la 64e minute à la place du milieu de terrain Michael.

Le Brésilien, qui a récemment dépassé Pelé pour devenir le meilleur buteur brésilien, a délivré une passe décisive, mais n’a malheureusement pas pu marquer son premier but.

[totalpoll id= »794558″]

À la 87e minute du match contre Al Riyadh, Al Hilal a bénéficié d’un penalty et Neymar s’est présenté.

Cependant, bien que le joueur de 31 ans soit prêt à tirer, il a été remplacé par la légende du club, Salem Al-Dawsari.

L’ailier compte un nombre incroyable de 223 sélections avec le club de son enfance, mais les supporters présents au stade Prince Faisal bin Fahd pensaient que le joueur de 32 ans avait volé à Neymar une occasion en or.

Dans une vidéo postée sur X (anciennement Twitter), on peut entendre un écho de huées se propager dans le stade alors que l’ailier se dirige vers le ballon.

Cependant, Al-Dawsari ne s’est pas laissé décourager et a rapidement marqué son premier but du match, le second étant inscrit plus tard à la 95e minute.

Le public étant apaisé, Neymar se joignait immédiatement à l’ailier pour célébrer le but, montrant ainsi qu’il n’y avait pas de rancune.

Après le but d’Al-Dawsari, Al Hilal s’est finalement imposé 6-1, ce qui lui a permis de prendre la tête de la Pro League saoudienne.

Depuis, les utilisateurs des réseaux sociaux se sont exprimés sur cette séquence virale et sur ce qu’ils pensaient des supporters qui avaient hué l’un des leurs.

image 498

Un utilisateur de X a écrit : « Attendez, ils huent AL-DAWSARI ?? Je jure que c’est la légende de leur club et le meilleur joueur de leur nation, c’est assez triste.

Un autre a ajouté : « Ils huent une légende de leur club et le meilleur joueur de leur nation : « Huer une légende du club qui a bien représenté votre pays à la Coupe du monde pour un nouveau venu, même s’il s’agit de Neymar, c’est insensé ».

« Les fans montrent (sic) leur vrai visage maintenant », a commenté un troisième.

Un autre fan a donné son avis sur les réactions négatives : « Il est probable que beaucoup de gens qui ne sont pas des fans purs et durs voulaient juste voir Neymar.

« La même chose se produirait s’ils ne laissaient pas Messi prendre le PK (sic) lors de ce premier match », ont-ils ajouté.

Neymar et Al Hilal doivent affronter Navbahor en phase de groupes de la Ligue des champions de l’AFC le lundi 18 septembre avant de se mesurer à Damac en championnat le jeudi 21 septembre.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *