c6f8f0c6 2683 4ef4 9288 7a0bf5f6a324
dans

Les fans de Barcelone font une comparaison inquiétante avec Arsenal après la « pire fenêtre de transfert de l’histoire »

Par

le


Dans la fenêtre de transfert d’été 2021, Barcelone a perdu Leo Messi sur un transfert gratuit.

De plus, Antoine Griezmann a rejoint l’Atletico Madrid, les Catalans auraient repoussé le Français loin du club.

L’équipe ne s’est pas vraiment améliorée: Memphis Depay a l’air d’une signature de qualité et Eric Garcia pourrait le prouver aussi, mais Sergio Aguero approche de la retraite tandis que Luuk de Jong n’est tout simplement pas assez bon.

Et les fans de Barcelone se grattent la tête car l’incompétence de transfert pourrait propulser le club vers la médiocrité.

[totalpoll id= »794558″]

De nombreux Cules sur Twitter insistent sur le fait que le Barça risque de répéter les luttes d’Arsenal de ces dernières années.

Les Gunners sont sur une spirale descendante en raison de mauvaises décisions de transfert. Ils se retrouvent en bas du classement de la Premier League, alors que quelques années seulement après, ils étaient l’une des équipes les plus divertissantes pour un fan neutre et de véritables prétendants au titre Prem.

« Nous avons besoin de Xavi pour gérer ces joyaux dès que possible »: Cules réagit alors que le Barça télécharge une photo de 4 prodiges Blaugrana

Barcelone a mis en ligne une photo de deux diplômés de La Masia, Ansu Fati, Eric Garcia, Nico et Gavi, debout ensemble après le choc de Getafe.

« La raison pour laquelle il y a encore de l’espoir pour cette équipe », écrit l’utilisateur de Reddit et fan de Blaugrana brejo_453 en légende.

« Pendant un instant, j’ai pensé qu’Arthur était revenu », écrit InstinctiveSk, faisant référence à l’apparence de Nico.

Illustrious_Stay_728: « Cette photo me donne sérieusement de l’espoir. Il me manque juste Pedri et Frenkie comme autres pierres angulaires de cette équipe pour l’avenir. »

noxx000 : « Nous avons besoin de Xavi dès que possible pour gérer ces joyaux. »

GaviFPS : « Quelle belle photo. Il manque Balde tho. »

gordon22 : « Notre jeune noyau a toujours été incroyable. Avec les bons conseils, nous voyons de futurs joueurs de classe mondiale. »

Les quatre joueurs pourraient avoir un impact important sur les performances de l’équipe cette saison : par exemple, Ronald Koeman a préféré remplacer Nico et Gavi contre Getafe malgré la présence de Riqui Puig sur le banc.

Quant à Fati et Garcia, les deux pourraient potentiellement devenir des partants pour Blaugrana ce trimestre.

Koeman déteste-t-il Riqui Puig ? Vous avez demandé, nous avons répondu

En été, nous avons vu beaucoup de rumeurs selon lesquelles Ronald Koeman admettait enfin l’importance de Riqui Puig. Ces photos de Riqui jouant au golf avec Joan Laporta n’ont fait que renforcer les espoirs des fans quant à la progression du jeune dans l’équipe première.

3 matchs, pas de minutes jouées malgré une pré-saison de qualité. Qu’est-ce qui ne va pas encore ?

« Riqui Puig ? Le club comme tout le monde connaît mon opinion sur les joueurs qui n’obtiendront pas de place dans la formation de départ », a déclaré Koeman aux médias après le match contre Getafe.

Avant le match, le Néerlandais a déclaré ce qui suit : « Le club sait ce que je veux. Certains joueurs savent qu’il sera difficile d’obtenir du temps de jeu. »

Alors, où tout a-t-il commencé ?

En septembre 2020, Ronald Koeman aurait été vraiment en colère contre Puig qui ne voulait pas quitter le club en prêt – les deux ont même eu une altercation dans les vestiaires, mais le conflit a été résolu plus tard, selon Koeman lui-même.

« Araujo et Puig sont totalement différents. J’aime les gens qui travaillent chaque jour pour s’améliorer et qui saisissent les opportunités à deux mains. Parfois, ce n’est pas qu’une question de qualité. Il peut y avoir des joueurs qui ne font pas assez à l’entraînement pour que l’entraîneur donne. opportunités », a déclaré Koeman en décembre, suggérant potentiellement pourquoi il ne donne pas beaucoup de temps de jeu à Puig.

Après cela, Riqui a eu quelques camées impressionnants en Liga et en Supercopa espagnole, mais cela ne lui a toujours pas suffi pour impressionner le manager.

Sur la base de ce que nous avons vu, nous pouvons dire qu’il existe une soi-disant hiérarchie au milieu de terrain au Barça.

1. Sergio Busquets (capitaine de l’équipe et légende du club, il est peu probable qu’il perde jamais sa place de titulaire sous Koeman).

2. Frenkie de Jong (l’un des joueurs préférés de Koeman, compatriote, toujours au top de sa forme).

3. Pedri (toujours partant sauf pour les rares moments où il a grand besoin de repos).

4. Sergi Roberto (un autre diplômé de La Masia qui est bien meilleur au milieu de terrain qu’à l’arrière droit, la saison dernière a prouvé que Koeman l’aime beaucoup).

5. Nico/Gavi (deux jeunes de La Masia qui auraient vraiment impressionné Koeman en pré-saison – contre Getafe, il les a choisis tous les deux devant Riqui Puig).

6. Riqui Puig.

7. Autres joueurs dans cette position.

Dans le même temps, des sources fiables affirment que Riqui Puig ne sera pas prêté – il semble que nous soyons sur le point d’assister à une autre saison au cours de laquelle le joueur de 22 ans pourrira sur le banc.

Conclusion

Koeman déteste-t-il Puig ? Selon Ronald lui-même, tout est dans la qualité des entraînements du joueur. En même temps, il est difficile de croire que Riqui ne l’a pas amélioré du tout depuis l’année dernière – alors peut-être qu’il y a quelque chose de personnel entre les deux.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *