resize 2
dans

Les fans de football réagissent à l’annonce par l’Espagne du successeur de Sergio Ramos au poste de capitaine

Par

le


Luis de la Fuente a révélé le nom du premier capitaine de l’équipe nationale espagnole, une décision qui a fait grand bruit sur les réseaux sociaux.

L’Espagnol Alvaro Morata, qui a évolué en LaLiga, en Serie A et en Premier League au cours de ses 12 années de carrière professionnelle, a été nommé capitaine de l’équipe d’Espagne.

La décision de nommer Morata comme nouveau capitaine de l’Espagne fait suite à la retraite de Sergio Busquets, milieu de terrain du FC Barcelone, et de Sergio Ramos, défenseur du PSG, qui ont tous deux choisi de raccrocher les crampons en début d’année.

Cependant, la décision de nommer l’attaquant de l’Atletico Madrid comme capitaine de premier choix de la Furia Roja est une décision que peu de gens avaient vu venir, et les fans se sont rués sur les médias sociaux pour exprimer leur opinion sur cette nomination.

[totalpoll id= »794558″]

« L’Espagne est passée du plus grand capitaine de tous les temps à Alvaro Morata », a tweeté l’un d’entre eux.

Un autre a ajouté : « Que s’est-il passé en Espagne pour qu’Alvaro Morata devienne capitaine de l’équipe nationale ? J’aime bien ce gars et il est beaucoup de choses, mais capitaine ne devrait pas être l’une d’entre elles, n’est-ce pas ? »

« Jamais, dans toute ma vie de footballeur, je n’aurais imaginé l’Espagne passer de Casillas, Xavi et Iniesta à Alvaro Morata comme capitaine de l’équipe nationale espagnole. Mon Dieu, l’équipe nationale espagnole est tombée bien bas », s’exclame un troisième.

Un quatrième a tweeté : « Morata est votre capitaine, c’est le plus bas des bas ».

Le joueur de 30 ans a connu une carrière en dents de scie depuis qu’il a fait ses débuts dans l’équipe B du Real Madrid en 2010.

L’Espagnol a fait des séjours très décevants au Real Madrid, à Chelsea et à la Juventus avant de revenir dans l’élite espagnole avec l’Atlético Madrid à l’été 2022.

Malgré les difficultés rencontrées au niveau national, Morata a impressionné lorsqu’il a revêtu le maillot international, inscrivant 30 buts en 61 apparitions pour son pays d’origine.

Dani Carvajal, ancien coéquipier de Morata au Real Madrid, a été nommé vice-capitaine alors que Luis de la Fuente entame son règne à la tête de l’équipe nationale espagnole.

Le mandat de De la Fuente débutera samedi, lorsque l’Espagne affrontera la Norvège lors du premier tour des qualifications pour les championnats d’Europe de 2024. Les Espagnols se rendront en Écosse mardi pour affronter l’équipe de Steve Clarke à Hampden Park.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *