resize 17
dans

Les fans ont repéré la formation « octogonale » de Chelsea lors de la défaite contre Southampton

Par

le


Chelsea a joué avec une formation « octogonale » lors de la défaite 2-1 contre Southampton mardi soir et il est juste de dire que cela n’a pas vraiment fonctionné.

Les Blues se sont imposés 1-0 à St Mary’s grâce à Raheem Sterling, qui a inscrit son troisième but en deux matchs.

Mais l’ancien jeune joueur de Manchester City, Romeo Lavia, une recrue estivale de 10,5 millions de livres, a égalisé quelques minutes plus tard d’une superbe frappe à l’entrée de la surface.

Adam Armstrong a terminé le retournement de situation pour les Saints sur le coup de la mi-temps et l’équipe de Ralph Hasenhuttl a tenu bon pour une énorme victoire qui les fait passer à la septième place du classement.

[totalpoll id= »794558″]

Chelsea, quant à lui, s’est incliné pour la deuxième fois de la saison. Et une capture d’écran de leur mise en place à la 83e minute pourrait expliquer pourquoi ils ont subi une deuxième défaite consécutive à l’extérieur.

Chelsea avait l’air d’avoir un système « octogonal », sans que personne n’occupe la position de numéro 10 et ne s’infiltre entre les lignes.

Chelsea manquant d’un point central en attaque, Southampton était plutôt à l’aise et laissait ses adversaires avoir la possession du ballon sans les menacer.

La Juventus de Max Allegri a connu la même image récemment et le manque de milieu de terrain a suscité une montagne de réactions :

Chelsea a dépensé beaucoup d’argent pour recruter de nouvelles recrues cet été sous la direction de son nouveau propriétaire Todd Boehly, et pourtant, l’équipe semble toujours aussi mal en point.

Et les commentaires d’après-match de Tuchel sur la défaite étaient un peu accablants.

« De toute évidence, nous ne sommes pas assez forts pour gagner ces matches à l’extérieur. C’est la même chose que Leeds à l’extérieur », a déclaré Tuchel en conférence de presse.

« C’est trop facile de nous déséquilibrer, de nous battre, de nous embrouiller. C’est trop facile. Nous devons comprendre pourquoi et trouver des solutions.

« Nous perdons notre concentration, nous perdons notre plan et nous perdons notre cohérence, c’est trop facile de nous battre ».

Les doubles vainqueurs de la Ligue des champions auront à cœur de rebondir contre West Ham, samedi à Stamford Bridge.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *