resize 11
dans

Les fans ont repéré une erreur dans le cadeau de Pep Guardiola pour Ilkay Gundogan

Par

le


Les fans ont remarqué une erreur dans le geste de Pep Guardiola envers Ilkay Gundogan après que sa femme soit tombée enceinte.

Sara Arfaoui, l’autre moitié de Gundogan, a donné naissance à leur premier enfant, un petit garçon appelé Kais, en mars, juste un jour après que l’ancien capitaine de Manchester City a marqué lors de la victoire 7-0 du RB Leipzig en Ligue des champions.

Il a reçu des messages de félicitations de plusieurs de ses coéquipiers de City, mais Guardiola, qui était le voisin de Gundogan dans le centre de Manchester City, s’est présenté à la porte d’entrée de son appartement avec une bouteille de champagne.

L’international allemand a raconté cette histoire dans un entretien approfondi avec BILD. Si Guardiola a fait preuve d’une grande classe, nombreux sont ceux qui pensent que ce geste a été un peu perdu pour Gundogan.

[totalpoll id= »794558″]

Le joueur de 32 ans, d’origine turque, vient d’une famille musulmane et les adeptes de l’islam ne boivent pas d’alcool.

Ce geste a suscité une avalanche de réactions sur les réseaux sociaux.

L’un d’entre eux a écrit : « S’est présenté avec une bouteille de champagne chez un musulman ».

Un autre a déclaré : « Ils étaient voisins et se sont invités dans la maison d’un musulman avec une bouteille de champagne : « Ils étaient voisins et Gundo est musulman. »

Un troisième a abondé dans le même sens : « Se présenter avec une boisson alcoolisée chez un musulman et une femme enceinte. »

Un quatrième a ajouté : « Apporter du champagne dans la maison d’un bon frère musulman qui est dans sa deen alors que sa femme est enceinte. C’est à ce moment-là que Gundogan a décidé de quitter City ».

Un cinquième a donné son avis : « C’est un manque de respect. Comment les gens peuvent-ils être d’accord avec ça ? »

Un dernier utilisateur a demandé : « Qui pensait-il qui allait boire le champagne ? »

Il y a quelques années, Gundogan avait offert à Guardiola une bouteille de champagne pour son anniversaire et il avait frappé à la porte de son milieu de terrain avec la bouteille et trois verres.

Dans son article paru dans Players’ Tribune, il écrit : « Mon ami a ouvert la porte et c’était Pep ! Nous étions tous les deux très surpris, car Pep est un homme très discret.

« Nous l’avions vu dans l’ascenseur et d’autres choses, mais il n’était jamais venu dans mon appartement. Il avait apporté la bouteille de champagne et trois coupes. Il est resté environ une heure, juste pour se détendre. Cela m’a rappelé que, même si nous jouons au football, cette profession est aussi une affaire d’êtres humains, vous savez ?

L’ancien milieu de terrain du Borussia Dortmund a quitté City après avoir mené le club à un triplé historique lors de son dernier match et a signé à Barcelone.

Il a pris sa décision après la finale de la Ligue des champions et n’a pas pu faire ses adieux en personne, informant Guardiola par téléphone.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *