resize 2022 10 31T091911.659
dans

Les fans sont convaincus que la  » malédiction des sept saisons  » de Klopp est bien réelle après la défaite contre Leeds.

Par

le


Le samedi soir de Jurgen Klopp a commencé par une glissade malheureuse sur le banc de touche d’Anfield – un moment qui a été capturé par les caméras de BT Sport. « Il espère que ce sera la seule erreur de la soirée », a déclaré le commentateur. C’était un signe des choses à venir.

Pendant une grande partie du match de Premier League de samedi contre Leeds, Liverpool a eu du mal à prendre le contrôle du jeu. Le début de saison a été inhabituellement lent pour les hommes de Klopp et samedi soir, l’équipe de Jesse Marsch en a profité pour se battre.

Rodrigo a profité d’une passe en retrait de Joe Gomez pour donner l’avantage aux visiteurs. Mohamed Salah a égalisé dix minutes plus tard, mais comme Klopp l’a souligné lors de son interview d’après-match, ils ont eu du mal à poursuivre sur cette lancée et ils en ont payé le prix en fin de match.

Un jour avant son 21e anniversaire, Crysencio Summerville a marqué à la 89e minute pour donner à Leeds trois points cruciaux. Liverpool, quant à lui, occupe la neuvième place, à 13 points du leader Manchester City.

[totalpoll id= »794558″]

Beaucoup s’attendaient à ce que les Reds reviennent en force après avoir raté de peu le titre de Premier League la saison dernière, mais les blessures, ainsi que le manque de recrutement, notamment au milieu de terrain, ont apparemment fait des ravages.

Après la défaite contre Leeds, certains fans sur les médias sociaux ont pointé du doigt la soi-disant « malédiction des sept saisons » de Jurgen Klopp – une théorie qui pourrait bien avoir du poids.

Dans son tout premier rôle d’entraîneur au club allemand de Mayence, Klopp a assuré la promotion en Bundesliga pour la première fois de l’histoire du club, mais trois ans après ce moment historique – dans ce qui était la septième saison de Klopp – Mayence a été relégué.

Ensuite, après son passage à Mayence, Klopp a pris le poste au Borussia Dortmund, où il a aidé le club à remporter deux titres consécutifs en Bundesliga. Ils ont également atteint la finale de la Ligue des champions.

Mais lors de sa septième saison au Signal Iduna Park, le club perd Robert Lewandowski au profit du Bayern Munich et termine à la septième place du championnat. Klopp, à son tour, a quitté l’équipe après une mauvaise campagne.

Et voilà où nous en sommes. Klopp est actuellement dans sa septième saison à Anfield et les résultats parlent d’eux-mêmes.

Après le coup de sifflet final contre Leeds, Graeme Souness s’en est pris à son ancienne équipe, déclarant qu’elle était « à des kilomètres » de ce qu’elle était ces dernières années.

« Ils ne jouent pas avec la même intensité », a déclaré Souness sur Sky Sports. « Je pense que dans de nombreux cas ce soir, Leeds était plus qu’un match pour ce que Liverpool a fait aux équipes pendant des années.

« Liverpool avait l’habitude d’intimider les équipes, leur milieu de terrain intimidait les équipes. Et maintenant, ils sont malmenés.

« Ils ont quand même eu assez d’occasions pour gagner le match, l’homme du match est un gardien (Illan Meslier) – cela en dit long.

« Liverpool n’est pas l’équipe que nous avons vue ces cinq dernières années. Ils n’ont tout simplement pas la même intensité. Ils n’ont plus ça dans les jambes ».

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *