image 51 1
dans

Les fans veulent que Bruno Fernandes devienne le capitaine de Man Utd en raison de son comportement après avoir été remplacé

Par

le


Capitaine, mon capitaine », c’est le sentiment que les fans de Manchester United ont partagé à propos de Bruno Fernandes, suite à ses actions lors de la victoire de l’équipe en demi-finale de la FA Cup dimanche.

United a dû recourir aux tirs au but pour battre Brighton & Hove Albion à Wembley, afin d’organiser le premier derby de Manchester de l’histoire en finale de la coupe.

En réalité, l’équipe d’Erik ten Hag a parfois dû jouer de malchance au cours des 120 minutes, Brighton ayant été la meilleure équipe pendant la majeure partie du match, dans le temps réglementaire et en prolongation.

Brighton a eu ses propres occasions, mais dans l’ensemble, le match a été très tendu, avec beaucoup de fautes et de plaintes contre l’arbitre de la part des deux camps.

[totalpoll id= »794558″]

Comme d’habitude dans ces circonstances, Fernandes était au centre de la plupart des événements, qu’il s’agisse d’une faute ou de l’oreille de l’arbitre.

Le milieu de terrain offensif a le don d’énerver ses adversaires et les supporters rivaux, mais il est naturellement aimé par tous ceux qui sont liés à United.

Il a dû y avoir un souffle collectif lorsqu’il est sorti des débats à la 101e minute, remplacé par Wout Weghorst, alors que les tirs au but se profilaient à l’horizon.

Il a néanmoins réussi à avoir un impact sur le match, puisqu’il a été aperçu en train de faire un discours enthousiaste à ses coéquipiers à la mi-temps, pendant les 30 minutes supplémentaires.

Les fans ont vu les images et ont immédiatement pensé qu’il devrait recevoir le brassard de capitaine devant Harry Maguire, que l’on voit seulement parler à deux de ses coéquipiers à la fin de la vidéo.
« Il a clairement perdu le respect de ses coéquipiers, ce qui est triste », a déclaré un fan.
« Il contrôle et gère le groupe bien mieux que Maguire, un vrai capitaine », a ajouté un autre.
Notant que c’est un ancien manager qui a donné le brassard à Maguire, un troisième a posté : « Regardez notre ‘capitaine’ Harry Maguire. Il n’a aucune compétence en matière de leadership. J’espère qu’Ole est hanté la nuit pour l’avoir nommé capitaine ».
« Regardez Bruno et Maguire. La différence est stupéfiante et franchement embarrassante. Maguire était censé être capitaine, c’est pathétique », a noté un autre.

« Notre capitaine de club. Notre leader. L’homme qui porte le brassard a les mains dans les poches, tandis que Bruno, dont les médias vous diront qu’il n’a pas l’attitude d’un leader, motive l’équipe. Je sais qui est mon capitaine », répond un autre supporter.

Et un sixième de résumer la situation en affirmant simplement : « Cet homme est notre capitaine ».

L’ancien joueur du Sporting a porté le brassard pendant une grande partie de la campagne, Maguire n’étant pas le premier choix au poste d’arrière central, et ce fut le cas à Wembley, l’international anglais étant suspendu.

Ce n’est pas la première fois que l’ancienne star de Leicester City voit ses compétences de capitaine remises en question, avec des rumeurs de scission dans le camp par le passé, lorsque certains voulaient que Cristiano Ronaldo soit capitaine.

Fernandes est sorti avant la séance de tirs au but, où il aurait dû être l’un des cinq premiers tireurs, mais cela n’a pas eu d’importance en fin de compte.

Son compatriote Casemiro s’est porté volontaire pour tirer le premier, suivi par Diogo Dalot, Jadon Sancho, Marcus Rashford, Marcel Sabitzer et Wout Weghorst.

Il revenait ensuite à Victor Lindelof, qui jouait en raison de la suspension de Maguire et des blessures de Raphaël Varane et Lisandro Martinez, d’enterrer le dernier tir au but et de donner rendez-vous à Manchester City à Wembley le 3 juin.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *