resize 17
dans

Les joueurs de la Roma interrompent la conférence de presse de José Mourinho

Par

le


José Mourinho a vu sa conférence de presse d’après-match interrompue, après la victoire de la Roma en Ligue Europa, alors que les joueurs continuaient à fêter avec le manager.

Mercredi soir, Mourinho est entré dans l’histoire en devenant le premier manager de l’histoire à remporter un trophée européen avec quatre clubs différents.

Le but de Nicolo Zaniolo en première période contre Feyenoord a suffi aux Giallorossi pour remporter leur première grande compétition européenne, et leur premier trophée depuis la Coppa Italia 2008.

https://youtu.be/KMVHHPPnPlo

[totalpoll id= »794558″]

Dans le style typique de Mourinho, il a levé la main après la fin du match pour indiquer qu’il avait remporté cinq trophées européens, et qu’il était le deuxième à le faire après Giovanni Trapattoni.

Après avoir pleuré en demi-finale, le manager était de nouveau ému à la fin de la finale, et ses joueurs l’ont hissé dans les airs pour célébrer.

Les joueurs ne voulaient pas que la fête s’arrête là et ont fait irruption dans la salle pendant la conférence de presse d’après-match, arrosant leur manager de champagne, sautant en l’air en chantant « Championes », avant que l’homme de 59 ans ne se joigne à eux et quitte la conférence de presse en faisant la fête, un truc génial.

Avant d’être si grossièrement interrompu, l’ancien manager de Tottenham Hotspur a réfléchi au fait que la plupart de ses succès en Europe étaient venus quand on ne les attendait pas.

« Ce qui est génial dans ma carrière, c’est qu’à part l’Europa League avec Manchester United, le faire avec Porto, l’Inter et la Roma est très, très, très spécial », a déclaré le manager portugais.

« C’est une chose de gagner quand tout le monde s’y attend, quand vous avez fait les investissements pour gagner, mais c’en est une autre de gagner quand quelque chose se sent immortel, qui se sent vraiment spécial ».

« Cela reste dans l’histoire de la Roma, mais aussi dans la mienne. On m’a dit que seuls moi, Sir Alex (Ferguson) et Giovanni Trapattoni avons gagné des trophées dans trois décennies différentes. Cela me fait me sentir un peu vieux, mais c’est bien pour ma carrière.

Il s’agit du 21e trophée majeur de sa carrière de manager et il poursuit son incroyable record de victoires dans presque tous ses postes.

Sur ses huit derniers mandats à la tête de clubs, il a remporté un trophée à chaque fois, depuis son passage à Porto, à l’exception de son passage chez les Spurs.

Il n’a tenu que 18 mois dans le nord de Londres et n’a pas eu la chance de remporter la Carabao Cup, puisqu’il a été limogé six jours avant la finale.

Certains avaient affirmé qu’il était fini après son dernier passage en Angleterre, mais la victoire contre Feyenoord a peut-être rendu cette analyse insensée.

Il y avait des rumeurs sur son avenir loin du Stadio Olimpico, mais Mourinho a confirmé qu’il resterait, en déclarant : « Je reste, il n’y a pas de doutes. Même si certaines rumeurs émergent, je ne veux que rester à la Roma. Nous devons comprendre ce que nos propriétaires, qui sont des gens fantastiques, veulent faire la saison prochaine, parce que c’est de l’histoire ancienne.

« Mais nous pouvons construire un projet vraiment fort avec des professionnels honnêtes. Nous devons nous asseoir et comprendre quel est le plan pour la saison prochaine.  »

La Roma a terminé sixième en Serie A lors de sa campagne de championnat, elle était donc déjà qualifiée pour l’Europa League de la saison prochaine, même avant le succès d’hier soir.

Commentaires

Une réponse à “Les joueurs de la Roma interrompent la conférence de presse de José Mourinho”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *