Les organisateurs du Ballon d’Or sont accusés d’avoir eu un geste « irrespectueux » envers Cristiano Ronaldo pendant la cérémonie

Advertisements

Un moment impliquant Cristiano Ronaldo lors de la cérémonie du Ballon d’Or d’hier soir a suscité la controverse parmi les fans sur les médias sociaux, certains qualifiant la « blague » sur scène d' »irrespectueuse ».

Advertisements

L’attaquant de 36 ans, qui a marqué 46 buts en 59 matchs en club et en sélection la saison dernière, n’était pas présent lors de l’événement annuel à Paris lundi, alors que son grand rival Lionel Messi a remporté son septième Ballon d’Or.

Pour la première fois depuis 2010, l’ancien joueur du Real Madrid et de la Juventus n’a pas figuré dans le trio de tête de France Football. A la place, Robert Lewandowski et Jorginho ont terminé derrière le futur vainqueur Messi.

L’absence de Ronaldo a fait couler beaucoup d’encre. En fait, pendant l’événement, la décision de France Football de montrer une photo du quintuple Ballon d’Or en slip aux côtés de Didier Drogba a suscité davantage de débats en ligne.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, Robert Lewandowksi, Lionel Messi et Kylian Mbappe ont été vus en train de rire lorsque l’image est apparue sur scène.

Drogba, qui présentait l’émission aux côtés du journaliste français Sandy Heribert, a même demandé « pourquoi » quelques instants plus tard.

Ce moment a certainement suscité la controverse sur les médias sociaux.

Lundi soir, Ronaldo s’en est pris au rédacteur en chef de France Football, Pascal Ferre, qui avait affirmé que l’attaquant de Manchester United voulait gagner plus de Ballon d’Or que Messi.

Il a également rejeté les spéculations selon lesquelles il ne s’est pas rendu à la cérémonie pour être mis en quarantaine à cause du COVID-19.

Dans un post Instagram sur sa page officielle, Ronaldo a écrit : « Pascal Ferre a dit la semaine dernière que je lui ai confié que ma seule ambition était de terminer ma carrière avec plus de Ballons d’Or que Lionel Messi.

« Pascal Ferre a menti, il a utilisé mon nom pour se promouvoir et pour promouvoir la publication pour laquelle il travaille. Il est inacceptable que le responsable de l’attribution d’un prix aussi prestigieux puisse mentir de la sorte, dans un manque de respect absolu pour quelqu’un qui a toujours respecté France Football et le Ballon d’Or. Et il a encore menti aujourd’hui en justifiant mon absence au Gala par une prétendue quarantaine qui n’a aucune raison d’exister.

« Je veux toujours féliciter ceux qui gagnent, avec l’esprit sportif et le fair-play qui ont guidé ma carrière depuis le début, et je le fais parce que je ne suis jamais contre personne. Je gagne toujours pour moi et pour les clubs que je représente, je gagne pour moi et pour ceux qui m’aiment. Je ne gagne contre personne.

« La plus grande ambition de ma carrière est de gagner des titres nationaux et internationaux pour les clubs que je représente et pour l’équipe nationale de mon pays. La plus grande ambition de ma carrière est d’être un bon exemple pour tous ceux qui sont ou veulent être des footballeurs professionnels. La plus grande ambition de ma carrière est de laisser mon nom écrit en lettres d’or dans l’histoire du football mondial.

« Je terminerai en disant que je me concentre déjà sur le prochain match de Manchester United et sur tout ce que, avec mes coéquipiers et nos supporters, nous pouvons encore réaliser cette saison. Le reste ? Le reste n’est que le reste. »

 

Publicité
Advertisements

One thought on “Les organisateurs du Ballon d’Or sont accusés d’avoir eu un geste « irrespectueux » envers Cristiano Ronaldo pendant la cérémonie

  1. France Football est toujours ce qu’il est, des idiot, manques de discipline, de responsabilité, de respect, voir d’intimidation. Je me demande, pourquoi accordé plus de pouvoir à ces gens qui ne font que faire reculer la passion des jeunes brillante pour devenir talentueux. C’est dommage pour eux de toujours penser que Messi est toujours Messi, si non depuis 06 ans ce dernier est complètement fini, et pourtant ces aveugles ne voient rien. De plus manqué de respect envers CR7 est un crime immenses, car celui ci est le rêve de tout jeune talentueux, oui ils devront répondre à cet acte indigne, voir inhumain. Le monde entier est au courant de leurs préférnce pour le ballon d’or 2021. Le méritant se voir une seconde fois trahit, c’est triste car depuis 2020, celui ci est belle et bien le meilleur joueur actuel, c’est honteux pour l’amour du football.

Laisser un commentaire