Erling Haaland celebre un but avec Manchester City le 6 septembre 2022 1478316
dans

Les raisons pour lesquelles Haaland peut offrir à Guardiola son premier trophée de la Ligue des champions

Par

le


Alors que la saison 2022/23 de la Ligue des champions de l’UEFA entre dans la troisième journée de la phase de groupes, la première semaine d’octobre, DAILY POST vous explique pourquoi l’attaquant en forme de Manchester City, Erling Haaland, peut offrir au manager, Pep Guardiola, son premier trophée européen de première division à l’Etihad.

Guardiola a rejoint Manchester City en 2016 après avoir quitté le Bayern Munich, champion de Bundesliga.

Malgré sa carrière réussie à Man City jusqu’à présent, l’Espagnol n’a jamais remporté la Ligue des champions de l’UEFA avec les Citizens.

Guardiola a remporté deux fois de suite le titre de Premier League au cours des dernières saisons, ainsi que de nombreux trophées, dont la FA Cup et la Carabao Cup.

[totalpoll id= »794558″]

Mais le trophée le plus prestigieux d’Europe – la Ligue des champions – est absent du palmarès de Man City.

Cependant, le DAILY POST rapporte deux raisons majeures pour lesquelles Haaland pourrait enfin offrir à Guardiola sa première Ligue des champions à Man City cette saison :

– Les buts de Haaland et sa forme actuelle :

L’international norvégien est sans doute le meilleur attaquant du monde actuellement. Sa forme avec l’équipe de Guardiola lui a permis de battre de nombreux records ces derniers jours.

Samedi dernier, Haaland a battu un autre record de Premier League en marquant lors de la victoire 3-0 de Man City sur les Wolves à Molineux.

L’ancienne star du Borussia Dortmund n’a joué que sept matchs de première division anglaise mais a déjà marqué 11 fois, réalisant ainsi le départ le plus rapide de l’histoire de la Premier League.

Le joueur de 22 ans avait dépassé les records de Sergio Aguero et Mickey Quinn après avoir marqué neuf buts lors de ses cinq premières apparitions.

L’ancien joueur du Red Bull Salzbourg est également devenu le premier joueur à marquer lors de ses quatre premiers matches à l’extérieur en Premier League.

Haaland est actuellement le meilleur buteur de la Premier League, avec onze buts, et le co-meilleur buteur de la Ligue des champions depuis le début de la saison, avec Robert Lewandowski (Barcelone) et Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain). Les trois hommes ont tous trois buts en Ligue des champions après les matches de la deuxième journée de la phase de groupes.

Son dernier but, inscrit à la 16e minute contre les Wolves, est son 14e de la saison, toutes compétitions confondues, pour Manchester City jusqu’à présent.

– Des passes décisives de Kevin De Bruyne et d’autres stars de Man City :

Haaland a bénéficié de nombreuses passes décisives de la part de ses coéquipiers jusqu’à présent cette saison.

Des joueurs comme Kevin De Bruyne, qui est actuellement en tête du classement en termes de passes décisives cette saison, ont grandement contribué au succès de Haaland à Man City.

Haaland espère maintenant poursuivre ses performances impressionnantes avec Manchester City lors de la réception de Manchester United dans un derby de Premier League le 2 octobre.

Il a rejoint Manchester City pour 51 millions de livres sterling en provenance de Dortmund plus tôt cet été.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *