Les supporters de Man Utd prévoient des manifestations avant le premier match à domicile d’Erik ten Hag.

Advertisements

Un groupe de supporters de Manchester United prévoit une nouvelle manifestation contre les propriétaires du club, la famille Glazer, avant le premier match à domicile de l’ère Erik ten Hag.

Advertisements

Les critiques à l’encontre des Glazers ont entaché les deux dernières saisons de Manchester United et se sont intensifiées vendredi lorsque le club a versé un dividende de 11 millions de livres à ses actionnaires, dont la majorité revient aux Glazers.

L’année dernière, les Glazers ont empoché 8 millions de livres sur un dividende de 10,7 millions de livres et ils devraient recevoir un montant similaire cette année, un mois après qu’il ait été confirmé que les dettes de United avaient augmenté à près de 500 millions de livres.

Les fans ont critiqué la volonté des Glazers de continuer à retirer de l’argent de United à un moment où des investissements importants sont nécessaires à la fois dans l’infrastructure et l’équipe de joueurs, en plus du remboursement de cette dette massive.

Avec la frustration qui monte, le Manchester Evening News note qu’un groupe de fans a déjà prévu d’exprimer sa colère avant le premier match à domicile de Ten Hag le mois prochain.

L’entraîneur néerlandais fera ses débuts à Old Trafford lors d’un match de pré-saison contre le Rayo Vallecano le 31 juillet, avant lequel un certain nombre de supporters ont prévu de protester contre la propriété des Glazers.

Plus tôt cet été, le directeur général de United, Richard Arnold, a exhorté les supporters à mettre de côté leurs frustrations à l’égard des Glazers afin de montrer leur soutien à Ten Hag.

« Le football est un sport de passion et nous respectons pleinement le droit des supporters à faire connaître leurs sentiments, tant que cela reste légal et pacifique à tout moment », a déclaré M. Arnold.

« J’espère vraiment que tous les fans d’Old Trafford abordent la saison prochaine avec un optimisme et une confiance renouvelés, car nous envisageons un nouveau départ sous la direction d’Erik ten Hag.

« Nous avons les meilleurs fans du monde et quand Old Trafford est à son plus fort, nous avons un avantage significatif sur nos adversaires. J’espère que cette passion inégalée sera utilisée pour soutenir l’équipe et le nouveau manager alors que nous entamons ensemble ce nouveau chapitre passionnant.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire