Le jeune prodige turc est l’un des grands absents des choix de Carlo Ancelotti ces dernières semaines.
Le Real Madrid a brillamment validé sa qualification pour le tour suivant de la Ligue des Champions en battant Manchester City 3-1 ce mercredi lors du barrage retour. Une soirée idéale pour les Madridistas, mais teintée de frustration pour les supporters turcs, qui espéraient voir leur idole, Arda Güler, fouler la pelouse.
Comme au match aller, Güler n’a pas eu la moindre minute de jeu au Santiago Bernabéu. Une situation d’autant plus frustrante que le Real menait 3-0 à dix minutes du terme (6-2 sur l’ensemble des deux rencontres). Pourtant, Carlo Ancelotti a préféré faire entrer Luka Modric à la place d’Aurélien Tchouaméni, avant d’offrir quelques minutes à Endrick. Les images du jeune Turc, le regard sombre alors qu’Endrick pénétrait sur le terrain, ont particulièrement marqué les supporters.
Si de nombreux messages de soutien ont afflué après la rencontre, le sentiment grandissant est que Güler devra quitter Madrid s’il veut bénéficier de plus de temps de jeu. L’international turc de 19 ans n’a plus disputé la moindre minute depuis le 5 février dernier, lors d’un match de Coupe du Roi face à Leganés, et est resté sur le banc lors des quatre dernières rencontres du Real.
Laisser un commentaire