L’attaquant du FC Barcelone Robert Lewandowski a offert aux 59 026 personnes présentes un spectacle d’adresse à retenir lors de sa présentation au Nou Camp vendredi.
Nous avons déjà vu des erreurs au fil des ans, mais celle-ci était impressionnante. Regardez-le ci-dessous.
Le mois dernier, après des mois de spéculation, l’un des transferts les plus médiatisés de l’été a été conclu lorsque Lewandowski a quitté le Bayern Munich, champion de Bundesliga, pour rejoindre le FC Barcelone.
Le joueur de 33 ans a signé un contrat de trois ans avec une option de prolongation de 12 mois supplémentaires après que les géants catalans aient déboursé 42,5 millions de livres sterling pour sa signature.
Vendredi matin, il a été présenté comme un joueur du FC Barcelone au Nou Camp par le président Joan Laporta.
TOT EL CAMP! 👏👏👏 @lewy_official pic.twitter.com/dx8YpDKG6f
— FC Barcelona (@FCBarcelona) August 5, 2022
Bon dia! @lewy_official flexing the Catalan! 💙❤️ pic.twitter.com/UaJwwvJmYj
— FC Barcelona (@FCBarcelona) August 5, 2022
Comme c’est la tradition au club catalan, Lewandowski a montré ses capacités à la foule avec un bref défi d’adresse.
Et l’attaquant voulait clairement faire une grande première impression. Il a réalisé un certain nombre de mouvements, dont le célèbre contrôle de poitrine « Matrix » de Zlatan, et a même reçu le surnom de « Robert Lewandinho » par l’équipe des médias sociaux de Barcelone.
« L’émotion était incroyable quand j’ai vu autant de monde pour ma présentation », a déclaré Lewandowski lors de sa conférence de presse.
« Je n’ai pas de mots pour exprimer mon bonheur. C’était quelque chose d’incroyable. Je veux montrer mon talent sur le terrain et donner du bonheur aux fans du monde entier. »
Robert Lewandinho! 🤩 pic.twitter.com/sNzcJbhPoW
— FC Barcelona (@FCBarcelona) August 5, 2022
Comme nous l’avons mentionné précédemment, nous avons vu le bon et le mauvais lors de ces défis de compétences au fil des ans.
Plus tôt cette année, par exemple, Adama Traoré a offert une performance dont Ronaldinho aurait été fier lors de sa présentation – tout le contraire des efforts d’Ousmane Dembele lorsqu’il a rejoint le Barca.
En 2017, après avoir quitté le Borussia Dortmund pour un montant de 97 millions de livres sterling, auquel s’ajoutaient 38 millions de livres sterling, Dembele a eu du mal à effectuer un seul geste technique, et encore moins à en faire plusieurs. Vous vous souvenez de ça ?
🤹♂️ His juggling skills are just…*chefs kiss* pic.twitter.com/pidhLQ2zEk
— FC Barcelona (@FCBarcelona) February 2, 2022
Dembele n’est pas le seul joueur à s’effondrer devant les caméras. Martin Braithwaite, Sergino Dest et plusieurs joueurs du Real Madrid, dont Marco Asensio, se sont retrouvés le visage rouge après avoir tenté le célèbre défi.
Braithwaite showing off his skills that made him such a huge sucess at Middlesbrough 😂🔥 pic.twitter.com/C4bgZeseST
— betclever (@bet_clever) February 21, 2020
Sergiño Dest’s presentation kick-ups are worse than Martin Braithwaite’s 😭 pic.twitter.com/AhVundswOr
— Talking LaLiga (@TalkingLaLiga) October 2, 2020
Que pensez-vous des compétences de Lewandowski lors de sa présentation officielle vendredi ? Sera-t-il un succès pour l’équipe de Xavi cette saison ?
Laisser un commentaire