resize 54
dans

Lewandowski lit les commentaires que les joueuses du Barça reçoivent quotidiennement dans un message puissant

Par

le


L’attaquant du FC Barcelone Robert Lewandowski a lu certains des commentaires que les joueuses du Barça Femení reçoivent quotidiennement sur leurs comptes de médias sociaux pour une vidéo puissante réalisée à l’occasion de la Journée internationale de la femme.

Cette semaine, le club catalan a souligné son engagement en faveur de la diversité, de l’égalité et de l’inclusion en organisant une rencontre entre Lewandowski et María Leon, qui joue pour le Barça Femení.

Les deux joueurs se sont assis devant la caméra et ont réagi à un certain nombre de commentaires, notamment « retournez dans la cuisine » et « le football féminin n’est pas du vrai football ».

Lewandowski a réagi aux insultes en déclarant : « Ces commentaires sont difficiles à lire et à comprendre : « Ces commentaires sont difficiles à lire et à entendre.

[totalpoll id= »794558″]

M. Lewandowski a également pris l’exemple de sa femme comme modèle et comme personne qu’il admire pour les efforts quotidiens qu’elle déploie pour réaliser ses rêves.

Il a ensuite parlé de ses filles, qu’il encourage personnellement à se battre pour leurs rêves.

Mme León, quant à elle, a fait part de sa réaction à l’agression. « Nous recevons ce genre de messages tous les jours », dit-elle. « Tout simplement parce que nous sommes des femmes.

La défenseuse de 27 ans a ajouté : « Pour nous toutes, nous continuerons à nous battre pour nos droits avec un objectif clair. Pour que toutes les femmes qui viendront après nous puissent aller encore plus loin que nous. »

Leon parle également de sa propre expérience à l’école, où personne ne prenait au sérieux son idée de devenir footballeuse professionnelle parce qu’elle était une fille.

Elle affirme qu’il est possible de parvenir à ses fins en faisant preuve de courage, de caractère et de force.

Le FC Barcelone affirme avoir créé cette vidéo avec un objectif clair : que les générations futures puissent aller encore plus loin dans la lutte pour réaliser leur rêve de devenir des footballeuses.

Voici comment les fans ont réagi à la vidéo sur les réseaux sociaux.

L’un d’entre eux a déclaré « Félicitations pour la journée de la femme Barca ! Continuez ! Ignorez les détracteurs. Ils viennent de l’âge de pierre et ont beaucoup à apprendre », tandis qu’un autre a écrit : « Plus qu’un club. Je suis tellement fier d’être un grand fan de vous ».

Un troisième a ajouté : « Voilà pourquoi le Barça est le plus grand club de tous les temps ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *