Liga : Porté par un Aubameyang XXL, le Barça atomise Valence et s’invite dans le top 4

Après son match nul in-extrémis (2-2) dans le derby catalan contre Espanyol le week-end dernier, le FC Barcelone était encore en déplacement ce dimanche sur le terrain du FC Valence à l’occasion de la 25ème journée de Liga espagnole. Mais pour ce voyage qui s’annonçait difficile, les Blaugrana ont déroulé le tapis rouge et infligé une lourde défaite 4-1 aux Chauves-souris.

L’entraineur Xavi Hernandez se souviendra longtemps de la première titularisation de la star gabonaise, Pierre-Emerick Aubameyang. Débarqué en Catalogne libre dans les derniers instants du mercato hivernal, l’ex-attaquant d’Arsenal avait lancé parfaitement la machine offensive dans une première période outrageusement dominée par la formation barcelonaise. Frenkie De Jong se chargeait de faire le break, avant qu’Auba ne clôture les 45 premières minutes par un doublé.

Au retour des vestiaires, Carlos Soler relançait les hostilités sur un coup de pied arrêté et redonnait espoir au FC Valence. Mais c’était sans compter sur le meilleur jeune joueur de al cérémonie Ballon d’Or Francefootball 2021. Le milieu de terrain espagnol scellait en effet la victoire du Barça par une frappe de loin surpuissante. Le FC Barcelone reprenait ainsi la troisième place de la Liga et revenait à un point du podium.

 

 

Publicité

Laisser un commentaire