Liga : une mauvaise nouvelle tombe pour le Real Madrid

La dernière saison de Liga a souvent été entachée par des polémiques liées à l’arbitrage, ou plus précisément par des campagnes destinées à exercer une pression sur les arbitres.

Cette stratégie est fréquemment utilisée par la chaîne officielle du Real Madrid, qui diffuse à l’avance des reportages critiques ciblant l’arbitre chargé du prochain match des Merengues, plusieurs jours avant la rencontre. Pour lutter contre ce type de pratiques, LaLiga et la Fédération royale espagnole de football (RFEF) ont décidé de prendre des mesures restrictives. Dorénavant, la liste des arbitres désignés pour chaque journée de première et deuxième division espagnole ne sera communiquée que la veille des rencontres.

Liga : une mauvaise nouvelle tombe pour le Real Madrid

« Le Comité arbitral de la compétition professionnelle (CACP), organe de la Fédération royale espagnole de football responsable de la nomination des arbitres dans le football professionnel, publiera la composition des équipes arbitrales de chaque match la veille à 16 heures au plus tard. Cette mesure s’inscrit dans un ensemble de réformes de l’arbitrage mises en place cette saison par l’ensemble des acteurs du football espagnol. Ainsi, les arbitres des matchs du vendredi seront annoncés le jeudi, ceux du samedi le vendredi, et ainsi de suite pour tous les matchs de la LALIGA EA SPORTS et de la LALIGA HYPERMOTION », précise le communiqué.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *