NOUVEAU POUR SITE 2025 04 14T161522.862

dans

Ligue des Champions : 5 joueurs du Real Madrid sous la menace d’une suspension en demi-finale

Par

le


Madrid croit à la remontada avant le choc face à Arsenal

À deux jours du quart de finale retour contre Arsenal, Madrid tout entier ne pense qu’à une chose : la remontada. La lourde défaite concédée à l’Emirates Stadium a laissé des traces, et le match de ce mercredi au Santiago Bernabeu s’annonce décisif. C’est bien simple : c’est toute la saison de la Casa Blanca qui se jouera sur ce rendez-vous européen.

Ligue des Champions : 5 joueurs du Real Madrid sous la menace d’une suspension en demi-finale

Une nouvelle remontée spectaculaire insufflerait une dynamique positive en cette fin de saison, tandis qu’un échec pourrait déjà sonner le glas des ambitions madrilènes, même s’il restera une finale de Coupe du Roi à disputer, ainsi qu’un ultime sprint en Liga.

Pour espérer réaliser l’exploit, les Merengues auront besoin d’un Bernabeu en ébullition. Et personne ne doute que les supporters répondront présents. Mais le soutien du public ne suffira pas : « Les 15-20 premières minutes seront cruciales. Il faudra des joueurs à 200 % », a prévenu Dani Ceballos. L’Espagnol, entré en jeu ce week-end contre Alavés, a montré des signes encourageants. Une bonne nouvelle pour Carlo Ancelotti, qui pourra compter sur lui contre les Gunners. « Titulaire ou pas, Dani sera un atout important », a confirmé Davide Ancelotti, remplaçant son père suspendu sur le banc.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Le retour de Tchouaméni, mais cinq joueurs sous la menace

Autre renfort de taille : Aurélien Tchouaméni, suspendu à l’aller, fera son retour dans l’entrejeu. À l’inverse, Eduardo Camavinga, exclu lors du match à Londres, sera absent malgré une suspension qui aurait déjà dû l’écarter pour accumulation de cartons.

La prudence sera aussi de mise pour cinq joueurs madrilènes menacés de suspension en cas d’avertissement : Lucas Vázquez, Rüdiger, Modric, Endrick et Vinicius Junior risquent de manquer une éventuelle demi-finale aller. Un scénario auquel personne ne veut penser pour l’instant, tant une qualification serait déjà un petit miracle.

Même Carlo Ancelotti n’est pas à l’abri : un nouveau carton jaune et il serait contraint de suivre le prochain match depuis les tribunes. Rappelons toutefois qu’en Ligue des Champions, les compteurs sont remis à zéro à partir des demi-finales. Encore faut-il y arriver.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *