jocelyn gourvennec devrait etre nomme entraineur d en
dans

Lille : Jocelyn Gourvennec répond aux critiques après son arrivée

Par

le


Intronisé pour prendre la succession de Christophe Galtier sur le banc de Lille depuis quelques heures, Jocelyn Gourvennec ne fait pas l’unanimité. L’ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux a été décrié par les supporteurs lillois qui s’attendaient a un nom plus ronflant.

Présenté ce mercredi aux médias accompagné de son président Olivier Létang, l’ancien coach de Guingamp a parlé de son projet et ses ambitions avec les Dogues, tout en répondant aux nombreuses critiques dont il fait l’objet.

«mon premier sentiment, c’est que je suis très heureux de rejoindre le LOSC. Cela a toujours représenté, à mes yeux, une place forte du football français» a t-il d’abord confié.

Puis il a poursuivi : «c’est un challenge relevé. J’en ai fortement conscience car le LOSC a fait une saison magnifique à tous points de vues. La saison qui arrive va être celle de la continuité, ça a été le choix du président de travailler dans la continuité de Christophe (Galtier) et de son staff. J’en profite pour le féliciter pour son travail ici pendant 3 ans et demi (…) J’ai rejoint un staff international. Il y a des Espagnols, des Portugais et des Français aussi. Je découvre cette richesse et je suis heureux de partager ça. Le métier de coach est un métier de management de staff et de joueurs, en plus de la préparation des matches. Je suis heureux de relever ce challenge».

[totalpoll id= »794558″]

Le nouvel homme fort du LOSC a tenu à répondre aux critiques. «Je crois qu’il y a deux choses qui me viennent à l’esprit. Je suis Breton, j’ai des connaissances et de la famille dans le nord. Ce que je peux dire, c’est qu’il y a beaucoup de similitudes dans les caractères des deux régions. Il y a deux valeurs qui reviennent: l’humilité et le respect du travail. A mon sens, c’est le plus important. Le LOSC est un grand club, les supporters sont derrière leur club depuis toujours. Je comprends la problématique. La deuxième idée que je veux soumettre, c’est que quand on est entraîneur, on est souvent exposé, c’est un fait».

Il ajoute : «dans mon travail d’entraîneur, je veux pouvoir mettre mon énergie sur des choses sur lesquelles je peux agir. C’est à dire bien représenter le club. Je crois pouvoir dire que je l’ai toujours bien fait quand j’étais joueur puis entraîneur. Puis mettre mon énergie sur le coeur de mon métier, soit le management du vestiaire et la préparation des matchs. Je suis quelqu’un de bien organisé. Je respecte les positions de chacun. Je ne souhaite pas rentrer dans ces débats. L’essentiel, c’est d’assurer la transition». Les premiers résultats du technicien francais sont d’ores et déjà très attendus. Pour rappel, le Losc démarrera sa saison dès le 1 août avec une rencontre face au PSG dans le cadre du trophée des champions et en Ligue 1 face au FC Metz une semaine plus tard.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *