Dimanche soir, le FC Barcelone a largement dominé le Côme de Cesc Fàbregas (5-0) lors du dernier match de préparation des Blaugranas, à l’occasion du traditionnel Trophée Joan Gamper.
Trois des quatre attaquants alignés par Hansi Flick se sont particulièrement illustrés : Lamine Yamal et Fermín López ont chacun inscrit un doublé, tandis que Raphinha a signé un but et délivré une passe décisive. En revanche, Marcus Rashford, positionné en pointe, n’a pas brillé de la meilleure façon.

Malgré quelques déplacements intéressants et une passe décisive parfaite pour Raphinha à la 37e minute, l’attaquant anglais de 27 ans s’est fait surtout remarquer pour un raté spectaculaire, probablement l’un des plus gros de l’année, avant même le coup d’envoi officiel de la saison. Après avoir parfaitement contrôlé une passe en profondeur de Lamine Yamal, Rashford a contourné le gardien Jean Butez et éliminé un défenseur de Côme. Pourtant, alors que le but était quasiment vide, avec seulement deux défenseurs encore sur la ligne, il a tiré à côté du poteau, provoquant la surprise générale… et la sienne. Ce geste lui a valu un visage désabusé, se prenant la tête entre les mains, et a déjà suscité des critiques de la part de supporters exigeants, ainsi que de ses détracteurs, qui ne lui ont jamais vraiment pardonné son passage à Manchester United.
Laisser un commentaire