resize 10
dans

L’interview de Klopp avec les médias suédois après la défaite contre Arsenal est difficile à regarder, il a le cœur brisé

Par

le


C’est un Jurgen Klopp « dégonflé » qui s’est prêté à une interview honnête et émouvante avec Viaplay, la chaîne de télévision de Stockholm, au lendemain de la défaite 3-2 de Liverpool contre Arsenal.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, Liverpool n’est plus qu’à quatre points de la zone de relégation de la Premier League après que des buts de Gabriel Martinelli et Bukayo Saka [2] ont scellé une victoire importante des hommes de Mikel Arteta à l’Emirates.

Après plusieurs années de lutte pour le titre aux côtés du champion en titre Manchester City, les Reds n’ont remporté que deux victoires sur huit cette saison – un début de saison plutôt terne.

L’état de forme de Liverpool en championnat a suscité l’inquiétude de ses supporters, et l’aveu de Jurgen Klopp que son équipe est hors de la course au titre – avec un écart de 14 points avec Arsenal ce week-end – a fait couler beaucoup d’encre.

L’interview du manager allemand avec Jan Aage Fjortoft, journaliste de Viaplay et ancien milieu de terrain de Premier League, a également fait couler beaucoup d’encre.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, Klopp a parlé du déroulement du match, des décisions controversées et des blessures de Trent Alexander-Arnold et Luis Diaz. Vous pouvez voir l’interview dans son intégralité ci-dessous.

La réaction des fans de Liverpool à cette interview a été unanime. L’un d’eux a déclaré : « Cela fait physiquement mal de voir cet homme souffrir comme ça », tandis qu’un autre a écrit : « Il a l’air si fatigué et brisé ».

Un troisième a commenté : « Montrez ça à tous nos joueurs. Le fait qu’il se sente si bas et si triste devrait être une motivation suffisante pour tout le monde au club. »

Un quatrième a déclaré : « Je n’ai jamais vu Klopp aussi désemparé après une défaite », et un cinquième a commenté : « Mon Dieu, il a l’air si épuisé ici. Ce n’est pas choquant vu qu’il n’a reçu aucune aide de ses supérieurs pour aider cette équipe à rester au sommet. Il va sans dire qu’il a tout mon soutien pour régler cette situation. »

Comme mentionné précédemment, Klopp a également concédé que Liverpool n’était plus dans la course au titre, alors qu’il n’a joué que huit matchs cette saison.

Après le match, le manager allemand a été interrogé par la journaliste de beIN Sport Carrie Brown : « Vous avez dit avant cette rencontre que la course au titre était terminée… »

Mais avant que Brown ne puisse terminer sa question, Klopp a éclaté de rire.

Brown a ajouté : « Croyez-vous vraiment qu’après cette performance, il y a maintenant 14 points d’écart – un grand écart, bien qu’avec un match en main – êtes-vous vraiment en train de renoncer au titre si tôt dans la saison ? »

Klopp a répondu : « Oui, bien sûr. Ce n’est pas intéressant. Si un miracle se produit dans les prochains mois, tout d’un coup, à cause de tous les autres, ils commencent à perdre tous leurs matchs et nous commençons à gagner. C’est la première chose que nous devons faire, alors nous serons à nouveau dans la course.

« Nous pouvons parler mais ce n’est vraiment pas notre problème. Nous comprenons la situation, nous avons d’autres problèmes. Nous devons trouver un moyen de gagner des matchs de football de manière constante et cela n’a pas encore fonctionné cette saison. »

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *