Lionel Messi a désormais égalé un record de buts que Cristiano Ronaldo ne pourra probablement jamais récupérer.
Mercredi soir, Messi a fait son retour au football en club en débutant le match de Ligue 1 entre le Paris Saint Germain et Angers.
Après avoir réalisé une série de performances exceptionnelles pour mener l’Argentine à la gloire lors de la Coupe du monde au Qatar, Messi a poursuivi sur sa lancée en étant influent lors de la victoire 2-0 du PSG.
Messi a inscrit son nom au tableau d’affichage après avoir lancé et terminé une belle action collective à la 72e minute.
Ce but était le 696e de Messi dans les cinq premiers championnats européens, égalant le record de Ronaldo. Messi a marqué un total de 672 buts pour le FC Barcelone et a atteint ce record en 86 matches de moins que le capitaine portugais.
Ronaldo a quant à lui marqué 118 buts lors de son premier passage à Manchester United, puis en a marqué 450 pour le Real Madrid. Après son passage en Espagne, Ronaldo a rejoint les géants italiens de la Juventus et a marqué 101 fois. Lors de son deuxième passage à Manchester United, il a marqué 27 buts avant que tout ne tourne mal pour le joueur de 37 ans.
Il est difficile d’imaginer que Ronaldo ait la possibilité de battre Messi à ce record, car il a terminé son voyage en Europe après avoir été officiellement dévoilé comme joueur du club saoudien Al Nassr la semaine dernière.
Lors de sa première conférence de presse, Ronaldo a déclaré que son séjour en Europe était terminé et qu’il était impatient de relever le nouveau défi qui l’attend au Moyen-Orient.
Pendant ce temps, Messi aura beaucoup plus d’occasions d’ajouter des buts supplémentaires aux 696 qu’il a jusqu’à présent. Il ne fait aucun doute que Messi sera seul en tête des meilleurs buteurs des cinq premiers championnats européens.
Depuis le début de la saison, Messi a inscrit 13 buts et délivré 14 passes décisives en 20 apparitions. S’il continue sur sa lancée, il va certainement en ajouter d’autres à son palmarès.
Christophe Galtier, l’entraîneur du PSG, s’est montré très élogieux à propos de Messi après la victoire de son équipe contre Angers.
Il a déclaré : « Aujourd’hui encore, nous avons vu le meilleur joueur du monde.
« Léo avait envie de jouer, il est bien revenu physiquement et quand on l’a sur le terrain, on est assuré d’avoir des occasions. Il a pu jouer tout le match, c’est très bien. »
Laisser un commentaire