Lionel Messi bat déjà un record après ses débuts avec le PSG

Advertisements

Un moment d’histoire, c’est ce qu’ont vécu les spectateurs présent à Auguste Delaune, lors de la réception du PSG par le Stade de Reims. Lors de ce match, le sextuple Ballon d’or, Lionel Messi, a fait ses débuts avec le Paris Saint-Germain. Si l’entrée de Messi a été suivi par le monde entier, en Espagne, où l’Argentin évoluait depuis 21 ans, l’évènement a battu des records.

Advertisements

D’après Mundo Deportivo, les débuts de Messi avec le PSG sont devenus l’évènement télévisé le plus regardé de toute la journée en Espagne. L’entrée de l’ancien du FC Barcelone a été suivi par 2 924 630 téléspectateurs, avec une part d’écran de 22.1 % de la part de Tele5, qui diffusé le match. Ce qui a mis cette télévision en haut du classement d’audience en Espagne, ce dimanche. En Espagne, jamais le championnat français n’avait créé un tel engouement.

Et ce n’est pas tout.  Sur la chaine d’Ibai Llanos sur Twitch, un pic de 500 000 personnes a été noté à 22h27 heure espagnole, lorsque Messi est entré sur la pelouse. Au total, c’est plus de 2 millions de personnes qui ont été connectées pour suivre Reims vs PSG. « C’est de la folie absolue uniquement avec des gens d’Espagne. Merci du fond du cœur. Vous êtes très bien », a écrit Ibai Llanos sur son compte twitter.

Advertisements

Laisser un commentaire